Partagez
Yaka Faucon
Yaka Faucon
Admin
Féminin Messages : 992
J'aime : 106
https://www.forumparentsolo.com

Concours de prénoms ahurissants Empty Concours de prénoms ahurissants

le Ven 22 Mar - 9:28
J'hésitais à poster ce sujet dans la rubrique enfants. Mais finalement il a plus sa place ici : c'est un sujet léger !

La loi du 8 janvier 1993 autorise plus de liberté aux parents dans le choix du prénom de leurs enfants : orthographe fantaisiste, voire prénom totalement inventé !
Bien sûr dans une certaine limite, car il ne faut pas que le prénom porte préjudice à l'enfant. On pense notamment à Titeuf ou Manhattan auxquels de malheureux gamins auraient échappé... Shocked

Comme nous avons tous ici fréquenté les écoles maternelles et primaires, et forcément entendu de sacrées perles, je vous propose un petit concours !

LES PRENOMS LES PLUS SURPRENANTS QUE VOUS AYEZ CROISE !!!

Que vous les trouviez ridicules, moches, délirants, ou juste surprenants, totalement inédits, faites-nous partager !

Deux catégories :

- les inventions : ça peut être des mots du langage courant utilisés comme prénoms (on a tous en tête ces petites filles aux prénoms de fruits), des syllabes assemblées de manière improbable (dans une lamentable tentative d'imiter les prénoms américains, ou antiques...) ou des prénoms franchement extra-terrestres ^ ^

- les orthographes : grâce à la loi de 1993, certains parents s'en sont donné à cœur joie pour revisiter des prénoms classiques. D'autres n'avaient vraisemblablement aucune idée de l'orthographe correcte et ont tout simplement improvisé Shocked Shocked

NB : Les prénoms issus d'autres cultures sont exclus ! Même si vous ne les aviez jamais entendus avant, Deirdre, Sven, Ibtissam ou Sokona sont très courants en Irlande, pays scandinaves ou continent africain pour les deux derniers.
Yaka Faucon
Yaka Faucon
Admin

Concours de prénoms ahurissants Empty Re: Concours de prénoms ahurissants

le Ven 22 Mar - 9:31
Allez, je commence ! cheers

Les inventions : des connaissances à moi ont eu une petite fille qu'ils ont prénommée NIRVANA

Les orthographes : vu sur les portes-manteaux de l'école maternelle (donc ça date, hein, c'est dire si ça m'a marquée !) KANDYSS (au lieu de "Candice")
Fantômette
Fantômette
Féminin Messages : 261
J'aime : 41

le Ven 22 Mar - 11:01
Dans la classe de mon B-fils : une petite qui s'appelle Bijou-Jacqueline!

Dernière édition par Fantômette le Ven 22 Mar - 15:56, édité 1 fois
Papa1979
Masculin Messages : 64
J'aime : 6

le Ven 22 Mar - 15:47
Je cherche mais j'ai pas de souvenirs de prénoms incroyables. Des noms de famille oui...
Yaka Faucon
Yaka Faucon
Admin

le Ven 22 Mar - 16:13
Papa1979 a écrit:Je cherche mais j'ai pas de souvenirs de prénoms incroyables. Des noms de famille oui...

Incroyable ! Même à l'école de tes enfants, jamais l'ombre d'une petite Maéloysane, Cléophée, ou d'un petit Atophan ? (je viens de trouver ça sur le net !)
Papa1979
Masculin Messages : 64
J'aime : 6

le Mer 27 Mar - 14:06
Non... Mais j'ai pas une grande mémoire, c'est plutôt ça je pense. Des alfred, marcel, manon par contre j'en ai à la pelle.
Contenu sponsorisé