Partagez
Yaka Faucon
Yaka Faucon
Admin
Féminin Messages : 989
J'aime : 106
https://www.forumparentsolo.com

Pour en finir avec la saint Valentin (lol !) Empty Pour en finir avec la saint Valentin (lol !)

le Jeu 14 Fév - 9:58
D'après plusieurs sites, on trouve que ce fameux Valentin était évêque en Italie au IIIème siècle. On dit qu'il aurait accompli plusieurs miracles. Persécuté en raison de sa foi, il est exécuté en 270 sous l'empereur Claude II. (décapité... que c'est romantique !)
Au Moyen Age, un proverbe dit que la saint Valentin ouvre la saison des amours...
... pour les oiseaux !!!!!

pianote pianote pianote

plume

flower

(donc pour être logique, si on fête la St Valentin aujourd'hui, à partir de mars on grimpe aux arbres des branches entre les dents pour construire un nid Laughing )
Fantômette
Fantômette
Féminin Messages : 261
J'aime : 41

Pour en finir avec la saint Valentin (lol !) Empty Re: Pour en finir avec la saint Valentin (lol !)

le Jeu 14 Fév - 11:15
Ma Dalton a écrit:D'après plusieurs sites, on trouve que ce fameux Valentin était évêque en Italie au IIIème siècle. On dit qu'il aurait accompli plusieurs miracles. Persécuté en raison de sa foi, il est exécuté en 270 sous l'empereur Claude II. (décapité... que c'est romantique !)
Au Moyen Age, un proverbe dit que la saint Valentin ouvre la saison des amours...
... pour les oiseaux !!!!!

pianote pianote pianote

plume

flower

(donc pour être logique, si on fête la St Valentin aujourd'hui, à partir de mars on grimpe aux arbres des branches entre les dents pour construire un nid Laughing )

coeur coeur lol! lol! lol!