Partagez
Yaka Faucon
Yaka Faucon
Admin
Féminin Messages : 992
J'aime : 106
https://www.forumparentsolo.com

La famille monoparentale et la précarité Empty La famille monoparentale et la précarité

le Lun 14 Jan - 15:36
Je pense que beaucoup se retrouveront dans certains des témoignages :

https://www.20minutes.fr/economie/2412855-20190111-familles-monoparentales-temps-bousculer-choses-revoir-baremes-calculs-afin-venir-aide

Qu'en pensez-vous ???
Breizhcool
Breizhcool
J'aime : 5

La famille monoparentale et la précarité Empty Re: La famille monoparentale et la précarité

le Sam 19 Jan - 8:32
très clairement.... sans parler de précarité tu revois parfois tes priorités de vie avec les coups durs qui arrivent type licenciement... maladies etc.... Moi je suis un budget depuis quelques années pas trop au cordeau car je gagnais bien ma vie... là beaucoup moins d'où des choix à faire... pas mal d'angoisse aussi car tu veux offrir ce qu'il y a de mieux ou bien pour tes enfants.... obligé de parler sous aussi avec mes enfants... c'est bien dans un sens pour leur inculquer la valeur de l'argent... Clairement j'aimais mieux quand j'étais en couple je vivais très bien sans me poser de question..... solo c'est faire souvent trop de concessions pour t'en sortir :(
Polita
J'aime : 0

La famille monoparentale et la précarité Empty Re: La famille monoparentale et la précarité

le Jeu 22 Aoû - 20:55
Ce qui a vraiment plombé mon budget de maman solo ce sont les frais de garde après l'école et effectivement je me suis demandé si ça valait le coup de continuer à travailler 🤔 je me suis tant privée pour contrebalancer.
julie333
J'aime : 0

le Mar 17 Sep - 20:16
je suis au chômage et mon ex veux qu'on se sépare, je suis dans la panade total car ne veux pas vendre ma maison !! j'ai mis tout mes sous de coté dans nos travaux !! c'est trop injuste comme situation lui a des revenus plus que convenable..
Je comprends pas les personnes aussi égoiste que ça, je ne pense qu'a mes enfants et me noie un peu a vrai dire..
Yaka Faucon
Yaka Faucon
Admin
Féminin Messages : 992
J'aime : 106
https://www.forumparentsolo.com

le Mer 18 Sep - 9:10
Julie, oui j'ai l'impression que c'est la panique, pour toi en ce moment.
Il faut absolument que tu te renseignes sur tes droits ! D'ailleurs d'autres pourront mieux te répondre au sujet de ta maison, moi je n'ai jamais été propriétaire. Mais il est évident que monsieur ne peut pas te mettre à la porte comme ça si c'est autant chez toi que chez lui !
Contenu sponsorisé