Partagez
Nounette
Nounette
Féminin Messages : 44
J'aime : 8

Menus à la semaine  Empty Menus à la semaine

le Ven 30 Mar - 21:32
Réputation du message : 100% (1 vote)
Hello hello les forumeurs,

J'inaugure cette partie du forum en vous demandant qui fait ses menus à la semaine ? Je souhaiterai m'y mettre mais étant mauvaise cuisinière et n'ayant pas beaucoup d'idée non plus j'ai du mal a m'y mettre
Invité
Invité

Menus à la semaine  Empty Re: Menus à la semaine

le Ven 30 Mar - 21:37
Ce soir, c’était boulettes de bœuf à la sauce tomate (mais j’ai eu un peu la main lourde sur le poivre Very Happy ). Et demain midi, ça sera blanquette de poulet avec des pommes de terre bouillies...
Je suis loin d’être grande cuisinière moi aussi Wink mais j’ai la chance d’avoir un chéri chef cuisto dans un semi gastro donc je sais qu’à partir de dimanche soir, je ne cuisinerai pas pendant 2 repas Smile

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Yaka Faucon
Yaka Faucon
Admin
Féminin Messages : 1069
J'aime : 120
https://www.forumparentsolo.com

le Ven 30 Mar - 21:44
Faire les menus à la semaine... Quand j'ai vraiment envie d'avoir mal à la tête, j'y pense ! pâmoison
Faudrait que je m'y mette aussi, ça permet, parait-il, de maitriser un peu mieux son budget courses !
Mais bon... Avec 4 gars, chacun ses... euh... préférences alimentaires... ! Ben ça devient très très compliqué !
rphinou8
rphinou8
J'aime : 14

le Sam 31 Mar - 8:32
Perso j ai opté pour une liste de repas comme ça quand j'en ai marre de manger toujours la même chose je pioche dedans Wink

Invité
Invité

le Sam 31 Mar - 9:48
Facile j'ai un glouton qui ne mange qu'une seule chose.... des pâtes !!!!
Donc pour lui : pâtes boulettes, pâtes bolognaise, pâtes carbo, pâtes saucisses, lasagnes que c'est pas moi qui les prépare, raviolis en boite et pâtes à rien de temps en temps
Nounette
Nounette

le Sam 31 Mar - 13:03
Réputation du message : 100% (1 vote)
Mytwins trop de chance !
Ma Dalton pareil ici ca me fatigue rien que dy penser et pourtant je l'avais déjà mis en place il y a quelques années et ca m'avait permit de réelles économies sur le budget courses ! Mais l'époque mon menu était vraiment pas du equilibré pâtes riz patates ...
Rphinou mais avec ta méthode tu sais pas vraiment à l'avance ce que tu dois prendre pour tes courses ?
P'tite ourse chez moi les gosses saturent des pâtes à force et en plus j'ai une constipé chronique qui a besoin d'un certain apport de fibres.

Bon quoiqu'il en soit je vais commencer par lister les fruits et légumes par saison et je reviens vous dire ca.
clab5644
Féminin Messages : 28
J'aime : 4

le Ven 6 Avr - 23:43
Les menus à la semaine ?
Piouuuu c'est pas pour moi ça...
Il y a les bases dans le réfrigérateur congélateur, et j'y pense la veille pour le lendemain. Et quand je cuisine le soir, je prélève une part pour moi pour le lendemain... Et je prépare aussi un gros repas (genre pot au feu, bourguignon, rôti avec beaucoup de légumes) le week-end...

les soupes l'hiver, ça cale un peu et ça rechauffe :-)
Nounette
Nounette

le Sam 7 Avr - 12:05
Avec cette façon de faire je finis toujours par faire la même chose et pas assez de légumes dans les assiettes
Invité
Invité

le Ven 20 Avr - 22:42
Smile Moi j 'essaye d'avoir des idées repas déjà Razz ont tendance a revenir à la même chose, donc je regarde pas mal de site de cuisine pour innover un peu , je suis seule avec ma fille de 19 ans et parfois sait vite fait j 'apprécie avant je faisait pour 5 voir 6 et quand je suis toute seule je me fait plaisir (comme magret de canard) Laughing (ma fille aime pas)
Gwenncy
Gwenncy
Féminin Messages : 124
J'aime : 21

le Sam 21 Avr - 23:45
j'aimerais bien y passer mais je n'y arrive pas malgré que je sais que cela allègerais mon budget

difficile de s'y tenir
Flomitte
Flomitte
Féminin Messages : 57
J'aime : 19

le Dim 22 Avr - 10:30
rphinou8 a écrit:Perso j ai opté pour une liste de repas comme ça quand j'en ai marre de manger toujours la même chose je pioche dedans Wink

les menus à la semaine et la liste de repas je m'y suis mise il y a quelques années. Je ne respecte pas à la lettre, mais cela aide à ne pas se prendre la tête chaque soir sur ce fameux dilmne de "keskonvamanger".

Je n'ai pas énormément de temps pour cuisiner le soir donc anticiper m'aide bien. Par ailleurs, avoir une idée de repas sur la semaine, aide à faire mes courses de manière cohérente et ne pas acheter n'importe quoi.

Quelques idées en vrac:

-salade César à la manière Flomitte(très vite fait): base de salade verte, tomates cerises coupées en 2, lamelles de parmesan, filets de poulet que je cuit dans la panure, rondelles de concombre, éventuellement des pignons de pin ou des noix...temps de préparation: 10 minutes (cuisson du poulet). Mes mômes adorent.
-soupe
-pâtes (forcément!) avec différentes sauces: une fois bolo, une fois pesto, une fois carbo...
-boulettes de viande ou poisson pané avec haricots verts
-pizza maison (pâte achetée toute faite)
-jambon blanc/purée ou ratatouille (achetée en bocal)
-filet de dinde/carottes
-poulet rôti/pommes de terre sarladaise
Contenu sponsorisé