Partagez
Yaka Faucon
Yaka Faucon
Admin
Féminin Messages : 989
J'aime : 106
https://www.forumparentsolo.com

Notre entente avec l'autre parent... ou pas ! Empty Notre entente avec l'autre parent... ou pas !

le Mar 20 Nov - 0:16
Ca revient souvent dans les conversations autour de moi : cette espèce d'injonction de "bien s'entendre avec son ex" - "dans l'intérêt des enfants".
Les ex-couples ayant gardé (ou reconstruit !) de bonnes relations, sont vus comme LE modèle de réussite de la séparation, l'exemple à suivre...
Et j'avoue que ça me hérisse un peu, voilà...
J'ai même vu des parents donner l'illusion qu'ils sont copains comme cochons depuis leur séparation, et finir par admettre qu'ils se détestent... Preuve pour moi que cette injonction a drôlement bien marché sur eux ! Shocked

Si on a envie d'avoir le moins possible de contact avec l'autre parent, de rester à l'autre bout du préau pendant la fête de l'école, de garder à l'esprit les raisons de la séparation quand on le/la voit... Est-ce que ça fait de nous un mauvais parent ?
C1ange
C1ange
Féminin Messages : 107
J'aime : 29

Notre entente avec l'autre parent... ou pas ! Empty Re: Notre entente avec l'autre parent... ou pas !

le Mar 20 Nov - 23:47
Ben... Non...
Chacun fait comme il le ressent...
Perso j'ai fait la famille ricorée et maintenant nous sommes dans une bonne entente (d'ailleurs on a jamais été dans une mauvaise entente, même au moment de la séparation). Mais c'est du à notre histoire... Je me voie pas détester le père de mes. enfants.... C'est pas parce que l'on ne s'aime plus qu'on doit se détester, nan ? Après chacun fait comme il peut avec son ex... Parfois quand j'entends certaines histoire, il y a vraiment des gros c.... Qui mérite d'être détesté
gaelle
gaelle
Féminin Messages : 95
J'aime : 7

Notre entente avec l'autre parent... ou pas ! Empty Re: Notre entente avec l'autre parent... ou pas !

le Dim 5 Mai - 17:53
Pour moi ça reste cordiale mais de loin de loin il reste par moment très malsain je ne m'en ferais pas un "pote" zen surtout que je m'essuie des réflexions devant notre fils et que je ne dit rien
Fantômette
Fantômette
Féminin Messages : 261
J'aime : 41

le Lun 6 Mai - 12:49
Ça dépend de ce qu'on met derrière "bien s'entendre"...
Selon moi l'unique but c'est de pouvoir communiquer et échanger au sujet des enfants, ce qui demande un minimum de volonté, d'intelligence et de mise de côté des rancœurs éventuelles. Après selon les situations rien que ça c'est vraiment compliqué à atteindre, parce qu'il faut être deux à vouloir cet échange.
Le côté "On est potes", c'est vraiment du bonus, et encore pas toujours très sain s'il est mal compris par les enfants et qu'il peut maintenir une certaine ambiguïté sur la séparation...
gaelle
gaelle
Féminin Messages : 95
J'aime : 7

le Lun 6 Mai - 18:02
S'entendre cordialement c'est déjà pas mal après il y a des exceptions a la règle c'est toujours mieux que ceux qui ne fonctionne que a coup de sms et envoie leur enfant au bout de la rue pour aller chez l'autre parent
Carly31
J'aime : 1

le Mar 7 Mai - 23:15
Je crois qu'il ne faut surtout pas se mettre cette pression là, et laisser le temps au temps. Simplement pour ne pas éventuellement augmenter le sentiment de culpabilité qui de toutes manières existe. Enfin je dis ça pour me rassurer! J'aurais aimé une entente cordiale, ce que l'on appelle le "couple parental". Parfois c'est possible, parfois tout simplement impossible. Ici j'ai même cessé pour le moment de dire à longueur d'année en quelle classe est notre fille. Enfin si, je tente encore de temps en temps, mais quelle énergie! Et pour tout le reste: activités, maladies, consultations médicales (nombreuses pour ma puce). Cela dit, rien n'est impossible, mais cela peut faire partie des deuils à faire (ou pas!). Embarassed
Contenu sponsorisé