Les Parents Solo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Yaka Faucon
Yaka Faucon
Admin
Féminin Messages : 1681
https://www.forumparentsolo.com

Quitter la fonction publique et changer de branche - Page 2 Empty Re: Quitter la fonction publique et changer de branche

le Dim 27 Sep 2020 - 19:15
Me lever à 3H du mat' tous les jours pour aller à Rungis, très peu pour moi ! Laughing fleuriste, c'était juste un exemple !
Ca fait partie des métiers que tu peux difficilement apprendre sur le tas.
Pour satisfaire ta curiosité, moi c'est l'artisanat qui m'intéresse, particulièrement le bois.
Et non, il n'y a pas une structure qui puisse m'aider ! Le côté moche de la fonction publique c'est de se sentir un peu pestiféré : "Ah, vous êtes fonctionnaire ? Voyez avec votre administration, au revoir madame !". Je compte même plus toutes les fois où j'ai entendu cette phrase...
Lili
Féminin Messages : 864

Quitter la fonction publique et changer de branche - Page 2 Empty Re: Quitter la fonction publique et changer de branche

le Dim 27 Sep 2020 - 19:22
@Yaka Faucon a écrit:Me lever à 3H du mat' tous les jours pour aller à Rungis, très peu pour moi ! Laughing fleuriste, c'était juste un exemple !
Ca fait partie des métiers que tu peux difficilement apprendre sur le tas.
Pour satisfaire ta curiosité, moi c'est l'artisanat qui m'intéresse, particulièrement le bois.
Et non, il n'y a pas une structure qui puisse m'aider ! Le côté moche de la fonction publique c'est de se sentir un peu pestiféré : "Ah, vous êtes fonctionnaire ? Voyez avec votre administration, au revoir madame !". Je compte même plus toutes les fois où j'ai entendu cette phrase...
Oui je vous on a nos côté f avantages et f inconvénient ...dans le privé et dans le public finalement tjs quelque chose de plus ou moins gros qui cloche ..
Bon ba si sa t intéresse c est dans doute que tu es doué puisque tu aime faire ce dont tu voudrait en faire ton métier tu me suis et tu pense que personne n aurai la patience de t apprendre sur le tas avec tes bases ? Ok ok
Alors il y a une autre solution si toi tu as comme bcp de fonctionnaire au moins 9 semaines de cp et 36 jours enfants malades et arrêt maladie a 100p 100 pourcent (ce que 2 copines ont j allucine carrément moi qui ai 4 semaines par an et pas un jour enfant malade ..mais plutôt un jour de cp de pose ..mais on se en cogne de moi en fait ) ce que je veux dire c est que si tel est le cas pourquoi ne pas profiter de ce temps pour faire tes propres créations ? Et faire un blogue ou tu exposé et tu proposerai à la vente ? Ça peut carrément être sympa ! T es au top pour la gestion d un site pourquoi pas pour ce qui te tiens a cœur personnellement comme se futur métier ?
Ou ouvrir une caisse litchie en ligne ? Ou monter une association. De parents solo en sollicitant des financement pour parents solo comme nous qui ne peuvent financier et pire pour ce qui ne sont pas aides5?