Partagez
Breizhcool
Breizhcool
J'aime : 5

Etes vous obnubilé pour redonner un cadre familiale "Ricorée" à vos enfants Empty Etes vous obnubilé pour redonner un cadre familiale "Ricorée" à vos enfants

le Mar 4 Sep - 21:42
Vous vous êtes séparé(e), divorcé(e), veuf(ve), il/elle est partie ou n'a "jamais existé", êtes vous toujours a rêver d'offrir à vos enfants un modèle familiale type recomposée tout ou partie sous le même toit ?
Si oui pourquoi / si non pourquoi ?

Yaka Faucon
Yaka Faucon
Admin
Féminin Messages : 992
J'aime : 106
https://www.forumparentsolo.com

Etes vous obnubilé pour redonner un cadre familiale "Ricorée" à vos enfants Empty Re: Etes vous obnubilé pour redonner un cadre familiale "Ricorée" à vos enfants

le Mar 4 Sep - 22:00
Ben... La recompo, pour moi qui l'ai vécue petite, c'est tout sauf la famille Ricoré !!!

édit : je veux dire par là que pour moi ça a été plutôt un joyeux foutoir façon "la smala" (pour ceux qui se souviennent du film)

Mais justement, ayant connu dans ma jeunesse deux "cas de figure" (seule avec ma mère et ma soeur, puis grosse smala recompo), j'ai fini par me dire qu'il y a tellement de modèles familiaux possibles que l'un ou l'autre, finalement...
La recompo-grande maisonnée me fait un peu envie, mais pour moi. Pas spécialement pour mes garçons Rolling Eyes

Dernière édition par Ma Dalton le Sam 8 Sep - 18:12, édité 1 fois
C1ange
C1ange
Féminin Messages : 107
J'aime : 29

Etes vous obnubilé pour redonner un cadre familiale "Ricorée" à vos enfants Empty Re: Etes vous obnubilé pour redonner un cadre familiale "Ricorée" à vos enfants

le Mar 4 Sep - 23:25
Nan... Surtout pas !
Ma famille ricorée, je l'ai déjà eu. C'était bien.
Maintenant, j'ai une nouvelle vie, c'est différent, mais je kiffe grave ! J'adore ma vie d'ado ! Et je suis à 100% pour le chacun chez soi, je pense que la vie commune est un tue l'amour sur le long terme. Et pour couronner le tout, j'ai une règle auquelle je tiens bcp... Un amoureux oui, mais un amoureux sans enfant !
carine38
J'aime : 25

le Jeu 6 Sep - 19:48
Ici famille recomposée quand j'étais petite. Je le savais mais on vivait comme une famille classique.

Aujourd'hui, famille recomposée. Pas cherchée mais trouvée et qui se passe bien depuis 10 ans.
Fantômette
Fantômette
Féminin Messages : 261
J'aime : 41

le Ven 7 Sep - 13:18
Je n'ai pas cherché à reproduire ce "modèle" de famille, et pourtant maintenant en famille recomposée bien bien Ricoré : Papa - Maman - G7,5 - F9 Very Happy
Ce que nous constatons surtout c'est que les enfants ont ce standard dans la tête, ils se sentent bien dans ce cadre et on a l'impression que c'est ce qu'ils recherchaient...
Lila12
Lila12
Féminin Messages : 12
J'aime : 1

le Jeu 28 Fév - 14:58
Dans mon cas, oui, vivre sous le même toit, tous ensemble, j'y pense , je le souhaite. Mais... je me prépare à une levée de boucliers sans précédent de la part de mes garçons: quitter leurs amis, leur école, leur quartier... Mad Je n'ai aucune idée de la manière d'en parler avec eux sans les braquer. Suis preneuse de tous les bons conseils
Yaka Faucon
Yaka Faucon
Admin
Féminin Messages : 992
J'aime : 106
https://www.forumparentsolo.com

le Jeu 28 Fév - 16:49
Si la recomposition implique obligatoirement un déménagement pour tes ados, effectivement ça peut être compliqué.
Déjà, l'adolescent est une espèce territoriale, au même titre que le chat, la corneille... lol!
Donc lui faire quitter son territoire c'est comme vouloir y faire entrer un nouvel individu : c'est dur !
Mais pas impossible !
En fait tout dépend d'où tes ados en sont dans leur vie. Un changement aussi important qu'un déménagement, s'il correspond à un changement dans leur vie perso (comme quitter le lycée, par exemple), je crois que ça passe mieux.
C1ange
C1ange
Féminin Messages : 107
J'aime : 29

le Jeu 28 Fév - 17:13
oui les ados n'aiment pas le changement... qd j'ai expliqué à G3 que d'ici 2 ou 3 ans , on vendrait l'appart pour faire le partage avec son père, il s'est mis en colère, en disant que si son père ne me donnait pas sa part pour que l'on puisse rester dans le dit appart, il ne lui parlerait plus jamais! bon... j'espère que d'ici la il aura compris...
Contenu sponsorisé