Les Parents Solo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Akilas

Google ça fait peur Empty Google ça fait peur

le Jeu 23 Aoû 2018 - 20:40
Nous avons avec mon fils qu'un compte Google,.
Il est parti depuis et deux semaines et je comprenais pas que mon téléphone me donnait certaine météo .
En creusant un peu j'ai remarqué que je pouvais voir tous ses déplacements depuis 15 jours sur Google maps. Un vrai traceur.....
Et aussi tous les applications qu'il a utilisé...
Maintenant, je ferais très attention sur le traçage de Google.
carine38
carine38

Google ça fait peur Empty Re: Google ça fait peur

le Ven 24 Aoû 2018 - 20:51
ben c'est pas nouveau... google trace tout, garde toutes tes recherches en mémoire, te piste....

Je sectorise le plus possible... Mail yahoo, moteur de recherche lilo, je n'utilise pas chrome mais firefox, etc.
Je vais pas leur faciliter le boulot ! lol!
Akilas

le Ven 24 Aoû 2018 - 21:01
Non , c'est pas nouveau mais qu'on pouvait completement tracer un autre téléphone juste en connaissant l'identifiant play store c'est pour moi une découverte qui va changer ma façon de vérifier mes traçage Inter net
Yaka Faucon
Yaka Faucon
Admin
Féminin Messages : 1611
https://www.forumparentsolo.com

le Dim 26 Aoû 2018 - 19:08
Punaise !
Même si c'est pas nouveau, ça fait flipper !
J'ai pensé aussi à utiliser un autre moteur de recherche mais ils n'utilisent pas résultats de google ? Ca revient pas un peu au même, du coup ?
Doloroso
Doloroso
Masculin Messages : 53

le Jeu 20 Fév 2020 - 12:00
J'ai installé google store depuis hier, enfin ma fille m'a largement aidé, ce matin je reçois une notification "traçage de portable". C'est en cas de perte du portable, c'est ce que le net dit à propos de samsung (sans faire de pub).

Franchement je ne vois pas l'intérêt, comment l'enlever cette option ? Je me senti obligé de dire oui à ça, je me bat contre un brin de parano, je mesure tellement les risques (piratages et autres) que si je m'écoutais je n'installerais plus rien sur mon portable.
L'avantage certain que je trouve à la géolocalisation est qu'en cas de pépin la police peut nous retrouver très vite.
Yaka Faucon
Yaka Faucon
Admin

le Jeu 20 Fév 2020 - 15:33
Concernant tout appareil connecté, je pense que c'est bon, tu peux y aller dans la parano ! Google ou autre, de plus en plus de gens racontent comment leurs conversations sont "écoutées" par des appareils de la vie courante ! (on m'a encore rapporté une histoire de GPS récemment)
Je me demande même pourquoi on n'a toujours pas inventé le micro-ondes qui diffuse de la pub en fonction de nos conversations à table !
canaille
canaille
Masculin Messages : 99

le Jeu 6 Aoû 2020 - 19:37
Je viens sur le tard ...
pour google c'est vrai que nous sommes pistés
on sort du magasin , il faut donner son avis etc. google via la geolocalisation sait on l'on est et piste .

Solution. il faut aller dans les parametres de compte et desactiver l'historique de geolocalisation sinon sans qoui 1 fois par mois google vous enverra une synthese vous indiquant ou vous etiez , le nb de kilometres etc etc le flicage
Pour etre tranquille il faut surpprimer tous les historiques en les désactivant .
obiwan_2000
Masculin Messages : 4

Google ça fait peur Empty Google

le Mar 11 Aoû 2020 - 14:56
Hello ! je confirme, nous sommes suivis à la trace par google ! mais regardez dès qu'on accepte les cookies pour n'importe quel site (en meme temps on n'a pas le choix !), on reçoit aussitôt des pubs sur d'autres sites sur lesquels on se rend. Un truc de fou ! après l'option traçage, je pense que si un jour je me fais piquer mon tel, je serai content de l'avoir mais en attendant, ça fait peur je vous l'accorde...
canaille
canaille
Masculin Messages : 99

le Mar 11 Aoû 2020 - 16:28
hello à tous.
concerant les cookies etc etc Il y a une extension dediee pour bloquer les pubs. il s'agit de ADGUARD ADBLOCK ou ghostery
cette extension bloque toutes les bannieres de pub que l'on a sur les sites .
ca peut etre installer a partir du site de l'auteur ou en allant dans le menu de votre exploreur internet sur windaube ou os X a partir de safari , firefox, IE ,chrome opera... egalement compatible avec les portables .
en meme temps coller un vpn ( d'origine sur opera ) et permet d'avoir une position virteulle.
depuis je suis plus tracé et envahi de pub....

https://adguard.com/fr/download.html

Barbara11

le Lun 24 Aoû 2020 - 16:26
Bonjour, super merci pour l'info sur les cookies ! c'est agaçant, ça respecte notre vie privée mais en fait, pas du tout, dès qu'on est sur un autre site, les pub des sites précédents apparaissent. On a beaucoup beaucoup beaucoup trop d'infos à voir ! pour ça que je limite l'écran à mes louloutes et pas étonnant que des gamins finissent par péter une pile lorsqu'ils sont trop souvent face à l'écran.
Mms
Féminin Messages : 43

le Mer 26 Aoû 2020 - 20:20
On est pas suivi que par internet.... et les cartes bancaires, on en parle??
carine38
carine38

le Jeu 27 Aoû 2020 - 18:08
@Mms a écrit:On est pas suivi que par internet.... et les cartes bancaires, on en parle??
Et les cartes de fidélités ?
Et toutes les applis de nos téléphones qui demandent des droits d'accès sur nos données ?

Mms aime ce message

Yaka Faucon
Yaka Faucon
Admin

le Jeu 27 Aoû 2020 - 21:51
... Les sites qui demandent de "créer un compte" : mes gars voulaient faire de la tyrolienne, en vacances. Oui mais il faut réserver un créneau en ligne !
Et pour réserver... Bah faut "créer un compte", avec nom, prénom, adresse mail, téléphone et adresse postale. Mad

Mms aime ce message

gaelle
gaelle
Féminin Messages : 601

le Jeu 27 Aoû 2020 - 23:02
Oui après ils ne te lâche plus et ça fini en spam.
carine38
carine38

le Ven 28 Aoû 2020 - 11:27
@Yaka Faucon a écrit:... Les sites qui demandent de "créer un compte" : mes gars voulaient faire de la tyrolienne, en vacances. Oui mais il faut réserver un créneau en ligne !
Et pour réserver... Bah faut "créer un compte", avec nom, prénom, adresse mail, téléphone et adresse postale. Mad

Comme pour les musées....
Yaka Faucon
Yaka Faucon
Admin

le Ven 28 Aoû 2020 - 23:51
Ouais...
... Bah c'est débile, je trouve !

carine38 aime ce message

Barbara11

le Jeu 10 Sep 2020 - 12:41
@carine38, vous pensez vraiment que les appli aident à mieux nous cerner et nous assaillir de pubs ? parce que j'ai pris récemment un nouveau forfait avec internet, critère intéressant niveau durée, via https://www.myforfaitmobile.com/ afin de télécharger des appli intéressantes comme ventes privées, amazon. Mon ancien forfait était trop limité. Ce n'est donc peut-être pas une bonne idée ?
carine38
carine38

le Sam 12 Sep 2020 - 18:52
@Barbara11 a écrit:@carine38, vous pensez vraiment que les appli aident à mieux nous cerner et nous assaillir de pubs ? parce que j'ai pris récemment un nouveau forfait avec internet, critère intéressant niveau durée, via https://www.myforfaitmobile.com/ afin de télécharger des appli intéressantes comme ventes privées, amazon. Mon ancien forfait était trop limité. Ce n'est donc peut-être pas une bonne idée ?
Attention, je ne dis pas que j'utilise aucune appli... Mais il fat savoir qu'on accepte leurs conditions générales et qu'on ne les lit jamais... J'ai une appli pour un jeu qui régulièrement me demande un accès à certains trucs pour personnaliser la pub, le message est explicite !
Maintenant, si vous ne voulez absolument pas être pistée, à part rendre votre forfait, votre smartphone, vos cartes de fidélité, votre carte bleue, etc. je vois pas d'autre solution.
Chacun fait en son âme et conscience.
Pour ma part, j'ai un compte google qui ne me sert que pour mon smartphone. Je ne laisse jamais les données itinérantes activées sauf utilisation, je refuse toutes les notifications qui me proposent de me géolocaliser. Je sais bien qu'on me piste quand même mais j'essaie de moins leur mâcher le boulot.
bouilledamour

le Mer 16 Sep 2020 - 15:41
Hello, perso pour Google je coupe tout le temps la localisation sur mon portable...c'est pas hyper pratique mais je n'aime pas trop l'idée d'être pistée ^^et puis sinon je n'utilise pas google mais un autre moteur de recherche Ecosia Smile
Contenu sponsorisé