Partagez
Yaka Faucon
Yaka Faucon
Admin
Féminin Messages : 990
J'aime : 106
https://www.forumparentsolo.com

Les activités des enfants Empty Les activités des enfants

le Mer 13 Juin - 17:19
Vos enfants sont-ils inscrits à un sport, une pratique artistique ?
La question que je me pose c'est : comment trouver le juste milieu entre les encourager suffisamment pour qu'ils continuent, mais sans trop les pousser pour ne pas les dégoûter ?

Ca se passe comment chez vous ?
carine38
J'aime : 25

Les activités des enfants Empty Re: Les activités des enfants

le Mer 13 Juin - 17:57
Ici F17 prend des cours de dessin en dehors du lycée et fait l'option arts plastiques dans son cursus.
F14 faisait option culture et design au bahut. En dehors : escalade, 1 entraînement par semaine, pas de compétition et 1h30 de dessin.
F7 fait aussi de l'escalade, 1 entraînement et les compétitions (elle débute, il y en a eu 5 sur toute l'année) et du dessin. L'an prochain elle continue tout et aurait aimé un 2ème sport !
G5 ne fait rien cette année. On va le mettre au rugby l'an prochain.

Ils choisissent leurs activités et font de la compétition seulement s'ils le veulent.
S'ils en ont marre, ils changent d'activité l'année d'après. Le seul "impératif" : tenir une année.

Depuis la 1ère activité de mon Gpresque20, on a eu en vrac : natation, cyclisme, foot, judo, escalade, danse, volley, dessin, équitation.
J'impose la natation le temps qu'ils maîtrisent une nage.... Les papy/mamy ont des piscines.... Pour le reste, il s'agit de leur choix. 3 sur 5 font ou ont fait de l'escalade et sur plusieurs années. Ma F7 en est à 4 ans déjà.
Yaka Faucon
Yaka Faucon
Admin

le Mar 11 Juin - 11:38
Je ne sais pas vous, mais chez moi on commence déjà à réfléchir aux activités de ces messieurs pour l'année prochaine, qui va faire quoi, quand etc.
G10 voudra retourner au foot (en club, ça coûte une blinde, qu'est-ce qu'on ferait pas pour leur faire plaisir, hein), G13 voudra y aller aussi, je pense...

Et vous ?
gaelle
gaelle
Féminin Messages : 95
J'aime : 7

le Mar 11 Juin - 17:50
Le mien fait de la musique du saxo depuis septembre dernier
Akilas
J'aime : 0

le Ven 5 Juil - 12:31
Ici triathlon le mercredi et samedi, voile en section sportive avec le collège le jeudi plus les régates.
Il reste deux jours dans la semaine, il regarde pour refaire de la plongée le dimanche matin. En discussion avec sa maman pour qu'elle zutorise a y aller
Fantômette
Fantômette
Féminin Messages : 261
J'aime : 41

le Ven 5 Juil - 14:10
Le rêve de F10 en arrivant à la "campagne" c'était l'équitation... Pas réussi à trouver de place en septembre dernier.
Elle s'est donc rabattue sur le karaté (rien à voir avec la choucroute Very Happy) et elle a cartonné ! Mais elle tient à l'équitation du coup ça y est elle est inscrite pour septembre, tout en continuant le karaté. J'appréhende un peu ce truc avec les canassons j'avoue, quand on voit le genre d'accidents qu'il peut y avoir... Mais je vais prendre sur moi !
Et on va voir ce que ça donne aussi ce rythme avec 2 activités...
Mon beau-fils G8 lui c'est du break-dance
Yaka Faucon
Yaka Faucon
Admin

le Lun 8 Juil - 8:53
Si elle est bien encadrée y a pas de raison de s'en faire !
Elle va s'éclater ! sunny
Contenu sponsorisé