Partagez
Yaka Faucon
Yaka Faucon
Admin
Féminin Messages : 992
J'aime : 106
https://www.forumparentsolo.com

Je suis radin(e) et j'assume ! Empty Je suis radin(e) et j'assume !

le Jeu 7 Juin - 22:51
Puisque la vie de parent solo rime très souvent avec restriction de budget, je vous propose de parler ici de vos trucs pour économiser ! Que ce soit sur le budget alimentaire ou le reste, faites nous profiter de vos bonnes astuces !
Gwenncy
Gwenncy
Féminin Messages : 124
J'aime : 21

Je suis radin(e) et j'assume ! Empty Re: Je suis radin(e) et j'assume !

le Ven 8 Juin - 10:52
je suis preneuse de bonnes idées

Akilas
J'aime : 0

le Ven 8 Juin - 18:17
Changement d'opérateur téléphonique tous les ans.
Banque en ligne.
Fournisseur de gaz électricité souvent changé avec offre de bienvenue plus igraal.
Course produit halte gâchis
Et je dois en oublier
Et moi j'ai de la chance mes économies s'est juste pour partir plus en vacances
Yaka Faucon
Yaka Faucon
Admin
Féminin Messages : 992
J'aime : 106
https://www.forumparentsolo.com

le Ven 8 Juin - 20:59
Tu changes vraiment d'opérateur téléphonique tous les ans ??? Suspect
Et si jamais tu les as tous faits, tu reviens au premier ? (bonjour, c'est encore mouâââ !)
Akilas

le Ven 8 Juin - 21:12
Oui j'alterne les offres là je suis sur Free illimité à 99 centimes , le mois avant je reprends une autre offre pas chère...
carine38
J'aime : 25

le Dim 10 Juin - 8:51
Ma : je change aussi régulièrement d'opérateur... Avec la portabilité, c'est facile et tu gardes ton n° donc pas de soucis.... Au bout de quelques mois, tu es à nouveau considéré comme un nouveau client par les opérateurs donc pas de pb pour avoir les offres de "bienvenue".
Faut regarder régulièrement, soit sur les sites des opérateurs, soit sur les sites de ventes privées
Mapomme
Mapomme
Masculin Messages : 47
J'aime : 6

le Dim 10 Juin - 17:41
J'éteinds les box TV avec un interrupteur unique la nuit et quand je ne suis pas là ( 1 loupiote = 50 € par an).
je n'allume la chaudière que quand j'en ai besoin.
j'essaye de faire attention aux lumières quand on n'est pas dans la pièce.
Quand je n'avais pas mon Navigo (obligation pour travail) je faisais le plus de trajet possible à pieds (une fois, je suis rentre de Bercy a la goutte d'or à pied)
j'ai changé une fois d’opérateur, mais je vais étudier votre idée Wink

Je ne pense pas être radin. Mais ces économies servent pour d'autres choses qui me semblent bien.
raphadele
J'aime : 6

le Jeu 5 Juil - 13:31
Réputation du message : 100% (1 vote)
Ce n'est pas être radin c'est être économe!

Faire des menus pour n'acheter que le nécessaire, éviter de jeter au max donc accommoder les restes (j'ai l'impression d'entendre parler ma grand mère), vêtements d'occas pour les enfants, écoconduite
pour ceux dont l'argent brûle les doigts, faire des enveloppes avec le budget prévu sur le mois pour les différents postes de fonctionnement (courses, vêtements) et payer en liquide
Utiliser la méthode BISOU avant chaque achat:
Cette méthode consiste à nous poser 5 questions lorsque nous sommes sur le point de faire un achat.

B comme besoin : A quel besoin cet achat répond-il? Ne serais-je pas en train de l’acheter pour me conformer à une norme sociale? Est-ce vraiment moi qui désire cet objet ou mon envie est-elle dictée par une stratégie marketing bien élaborée?
I comme immédiat : L’immédiateté est la meilleure copine de l’achat compulsif. Je me demande si mon budget peut intégrer cet achat. J’attends quelques jours avant de l’acheter (ou pas) et je réponds au questions suivantes.
S comme semblable : Ai-je déjà un objet qui a cette utilité? Certains produits sont polyvalents (robots ménagers par exemple).
O comme origine : Qu’elle est l’origine de ce produit? A-t-il été créé dans des conditions qui me conviennent (mauvaise condition de travail du producteur, mauvais pour la santé ou pour l’environnement etc.). Les questions sur l’origine du produit est difficile car aujourd’hui ne ne savons pas comment sont fabriqués les produits et parfois nous n’avons pas d’alternatives.
U comme utile : Cet objet va t-il m’être utile? Va-t-il apporter un confort primordial dans mon quotidien? Comment je faisais pour m’en passer avant?

Smile
Gama67

le Dim 22 Sep - 9:55
Pour ma part,
# je change d'opérateur de téléphone vers l'offre la plus rentable
# je fais mes courses au drive, budget maîtrise
# je fais mes menus à l'avance
# quand j'ai besoin d'affaires pour nous ou la maison, je cherche d'occasion uniquement
# j'essaie de n'utiliser la voiture que par obligation
# je n'ai aucun loisir, pas le temps pour de toute façon lol
# je réutilise pas mal de choses

J'ai encore du boulot sur mes repas de midi au taf. J'ai tendance à aller manger à l'extérieur.
J'ai aussi tendance à trop gâter mon fils.
Contenu sponsorisé