Partagez
Nounette
Nounette
Féminin Messages : 44
J'aime : 8

Papa absent à l'accouchement, choix ou regret ?  Empty Papa absent à l'accouchement, choix ou regret ?

le Dim 20 Mai - 22:00
Bonjour les gens,

Je viens à vous avec une question qui me questionne.

On juge normal que le papa assiste à l'accouchement de sa compagne (quand ca se passe bien, hors péridurale bien sur), on ne se pose même pas la question de savoir si le papa en a envie ou pas.

Alors j aimerai savoir messieurs quel a été votre expérience de ce moment ? Vous y étiez ? Ou alors avez vous refusé d'y assister ? Ou l'avez raté ? (Arrivé en retard, coincé ailleurs ...)

Et vous mesdames? Était ce important pour vous que le papa sois présent à vos côté ? Avez vous refusé qu'il reste ?

Si vous le voulez bien racontez nous votre expérience, pourquoi ce choix ? Et comment a t'il été perçu par votre entourage ?

Personnellement pour mes 3 premiers je ne me suis pas posé la question c'était comme ca c'est tout, mais pour le dernier j'ai eu une autre envie je ne voulais pas la présence du papa même si au final j'étais bien contente qu'il soit rester Smile
Yaka Faucon
Yaka Faucon
Admin
Féminin Messages : 991
J'aime : 106
https://www.forumparentsolo.com

Papa absent à l'accouchement, choix ou regret ?  Empty Re: Papa absent à l'accouchement, choix ou regret ?

le Lun 21 Mai - 0:05
"hors péridurale" : tu voulais dire "hors césarienne", sans doute, non ? Wink

En ce qui me concerne, comme pour toi le papa était là pour les trois premiers et a raté le quatrième.
Mais c'était juste vraiment pas de bol : il a pas pu entrer dans la maternité parce que c'était la nuit et qu'il n'y avait personne pour lui ouvrir. Bon, et en plus, j'avais complètement oublié qu'il manquait quelqu'un, c'est une sage-femme (je crois) qui m'y a fait penser : "le papa n'est pas là ?" What a Face (meeeeeerde, c'est vrai !)
Je te raconte pas le scandale qu'il a tapé en arrivant Laughing
Nounette
Nounette
Féminin Messages : 44
J'aime : 8

Papa absent à l'accouchement, choix ou regret ?  Empty Re: Papa absent à l'accouchement, choix ou regret ?

le Lun 21 Mai - 10:59
Oui je voulais dire césarienne ! Dans ma tête c'était tout bien mais après j'ai écris Very Happy

J'imagine bien le scandale lol mais du coup une autre question me vient, il a un attachement différent avec le petit dernier ?
Yaka Faucon
Yaka Faucon
Admin
Féminin Messages : 991
J'aime : 106
https://www.forumparentsolo.com

le Lun 21 Mai - 14:42
Non j'ai pas l'impression que l'attachement soit différent, entre lui et ses frères...
Captain Harlock
Captain Harlock
Masculin Messages : 41
J'aime : 20

le Lun 21 Mai - 18:59
Alors pour mon seul et unique loulou, j'ai assisté à toutes les séances de préparation, on a aussi fait des séances d'haptonomie.

Le jour J, j'étais prêt et heureux d'être présent, j'avais mon rôle à jouer d'encouragements et de gestes à réaliser pour la maman. Je me suis occupé du loulou dès que le peau à peau s'est terminé et pour que la maman se repose. Bon, je ne suis pas allé traîner de l'autre côté du drap !!!
Pour moi, c'était un tout. Être dans l'accompagnement avant et pendant, dans le relais après... J'ai joué mon rôle de compagnon et de papa...

Maintenant, le jour de l'accouchement, je me souviens être allé chercher de l'eau et avoir vu dans le couloir un futur papa qui traînait et qui n'était pas bien du tout !!! Ça m'a marqué !!! Soutenu par le mur, d'une couleur bizarre et à la limite de la syncope !!!

C1ange
C1ange
Féminin Messages : 107
J'aime : 29

le Lun 21 Mai - 19:18
J'ai eu 3 césariennes. Les deux premières, le. Papa n'a pas eu le droit d'y assister et la troisième oui. Je crois qu'il n'y a eu aucune différence pour ces 3 naissances... Il a juste fais connaissance avec les deux premiers 5 minutes après moi !
Invité
Invité

le Dim 3 Juin - 13:56
J'ai 2 enfants nés par césarienne. Pour les 2, les papas n'étaient pas présents aux séances de préparation à l'accouchement. Pour les césariennes non plus (et puis je pense que c'est mieux ainsi, c'est une opération, ça peut choquer). Pour ma grande, son papa était présent jusqu'à ce je que je rentre au bloc. J'ai juste pu embrasser ma fille, et on ne me l'a rendue que le lendemain après-midi... Là j'avoue c'est très long, et du coup cela n'a pas été un bon démarrage pour l'allaitement. Pour mon fils, son papa m'a juste déposée à la maternité. Le travail s'annoncé aussi long que pour le 1er accouchement, avec la perte des eaux aussi. Il est rentré à la maison se coucher, car il avait bossé toute la nuit. Je ne lui en ai pas voulu, mais seule pendant de longues heures, c'est dur Neutral
[||||]OxO[||||]
[||||]OxO[||||]
J'aime : 19

le Sam 9 Juin - 11:28
Pour ma part j'y ai assisté même si ils ont voulu me mettre dehors au bout d'un moment (ils voulaient m'écarter de ex car mon petit loup avait le cordon autour du cou)
Mapomme
Mapomme
Masculin Messages : 47
J'aime : 6

le Dim 10 Juin - 17:33
Pour ma part, je n'aurais manqué cela pour rien au monde.
On a préparé également par l'haptonomie. Aujourd'hui, Loulou vient toujours frotter sa tête contre moi... Smile
Nous n'avons pas eu le temps d'aller à la maternité, Loulou était pressé. Les pompiers sont arrivés, Loulou très vite aussi... J'étais complètement flippé. Mais quand le pompier a failli couper le cordon, j'ai dit non, ça c'est moi ....
Contenu sponsorisé