Partagez
Yaka Faucon
Yaka Faucon
Admin
Féminin Messages : 990
J'aime : 106
https://www.forumparentsolo.com

Quel mode de garde avez-vous ? Empty Quel mode de garde avez-vous ?

le Mer 9 Mai - 19:39
Vraiment juste par curiosité, une p'tite question "sondage" :
Quel mode de garde avez-vous, ou avez-vous eu (si les enfants sont déjà grands) ?

Et qu'en pensez-vous ?
(ou qu'en avez-vous pensé)

Pour ma part j'évalue ma résidence principale autour de 80, 90 % : le père les prend 24 heures tous les 15 jours, et parfois 3 ou 4 jours durant les vacances...
Mon fantasme c'était la résidence alternée, mais bon... Un peu foutu, je crois...
Invité
Invité

Quel mode de garde avez-vous ? Empty Re: Quel mode de garde avez-vous ?

le Mer 9 Mai - 20:51
J’ai un nouveau jugement qui lui donne un droit de visite progressif pendant 3 mois à raison d’un samedi après midi sur 2 et la moitié de chaque vacances scolaires. Mais depuis plus de 2 ans, je les ai à 100% mes twins !

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Fantômette
Fantômette
Féminin Messages : 261
J'aime : 41

le Jeu 10 Mai - 21:25
Alors... j'ai la résidence principale, trèèèès principale! Le papa de ma F9 a d'emblée refusé d'envisager une GA... Et il n'envisage pas non plus de recevoir sa fille un week-end, avec pour arguments en vrac qu'il bosse le samedi, qu'il a des problèmes de santé et qu'il habite un studio.
Il va donc la chercher à l'école 2 fois par semaine et la ramène chez moi, et la voit 3 heures un dimanche sur 2 pour invariablement un déj (burger frites bien sûr) et ciné. Et en gros il utilise la moitié de son dvh de vacances scolaires...pour envoyer sa fille passer des vacances chez ses grands-parents.
Moi j'ai tiré un trait sur ma liberté, mon chéri fait un super beau-père que ma fille adore, mais je regrette beaucoup que la chouette relation qu'elle avait avec son papa s'appauvrisse. Il ne fait plus partie de son quotidien et manque beaucoup de choses, je trouve ça très triste pour eux deux.

Et notre prochain déménagement à plus d'une heure de transports ne va rien arranger de ce côté là...
Gwenncy
Gwenncy
Féminin Messages : 124
J'aime : 21

le Sam 12 Mai - 10:07
ici au tout début
zéro garde
puis un samedi sur 2 de 10 h à 18h
puis un week end sur 2 du samedi au dimanche mais sans dodo

puis ensuite un dvh classique week end 1/3/5 et moitié des vacances

depuis 6 ans ma fille n'y allait que de temps en temps pour "surveiller" son frère et depuis maintenant 2 ans et demi plus un signe de vie de lui alors qu'il habite à 500 mètre à vol d'oiseau.

une petite carte à noël et anniversaire et c'est tout

mes enfants sont équilibrés fort heureusement après des séances de psy et surtout beaucoup d'amour
rphinou8
rphinou8
J'aime : 14

le Sam 12 Mai - 11:36
Un truc de m****

Invité
Invité

le Sam 12 Mai - 19:17
Mr Ex est parti dès qu'il a appris la présence du polichinelle....

2 ans 100% solo entre la naissance du Loustic et le début des visites dans un centre de médiation, pas de nouvelles de Mr pendant ce délai

Puis 5 ans avec week-ends 1/3/5 + moitié des vacances, droit exercé par la grand-mère paternelle... L'enfer pale

Ensuite JAF 2e round, droit de visite d'une journée par mois 10h-18h exercé par Mr en réalité tous les 2-3-4 mois de 10h à 13h grand max pendant presque 4 ans... Beaucoup d'insultes No

Depuis 5 ans plus aucunes nouvelles de Mr Ex et on s'en porte beaucoup mieux
carine38
J'aime : 25

le Dim 13 Mai - 18:24
7 ans de résidence alternée avec relation avec ex qui s'est dégradée au fil du temps
un déménagement il y a 3 ans : RP des filles chez moi avec 1we/2 et moitié des vacances pour lui
RP de mon fils aîné chez lui avec 1we/2 chez moi et ses petites vacances (étudiant donc 1 seule semaine) ou la moitié quand même vacances que ses soeurs.
L'an dernier : ma fille de presque 16 ans à l'époque a manifesté le refus de continuer à y aller les we. Le père a imposé le maintien pour les vacances mais depuis la Toussaint elle n'y va plus qu'une journée max sur les vacances... parce qu'elle se sent obligée (anniversaire, Noël, etc.)
Mon grand est parti de chez son père et habite un studio juste à côté de chez nous. On le voit donc "comme ça" : un repas à la maison, en ville, chez les grands-parents ou un ciné....
Seule ma 3ème continue à y aller de manière régulière quasi selon le jugement mais elle n'hésite pas à s'arranger avec lui pour échanger des we selon ce qu'elle a à faire.
Contenu sponsorisé