Partagez
Gwenncy
Gwenncy
Féminin Messages : 124
J'aime : 21

la recomposition  Empty la recomposition

le Mer 25 Avr - 22:17
Réputation du message : 100% (1 vote)
peut être que oui peut être que non

les pour les contre

bref qui est passé par là
C1ange
C1ange
Féminin Messages : 107
J'aime : 29

la recomposition  Empty Re: la recomposition

le Jeu 26 Avr - 11:07
Pour ma part, il en est hors de question. Jamais testé et pas envie de tester. C'est probablement très égoïste, mais une vie de famille j'en ai eu une pendant une quinzaine d'années, c'était bien. Mais maintenant que j'ai découvert un autre mode de vie, que mes enfants ont grandis... Je n'en ai plus envie. Alors recomposer avec des enfants qui ne sont pas miens... Comment dire... Nan merci !
Yaka Faucon
Yaka Faucon
Admin
Féminin Messages : 989
J'aime : 106
https://www.forumparentsolo.com

le Jeu 26 Avr - 17:34
Ben, j'ai vécu la recomposition mais côté enfant... Ca va p'têt pas faire avancer le schmilblick...
Invité
Invité

le Jeu 26 Avr - 21:44
Je n’ai jamais vraiment connu la vraie vie de famille avec le père des twins.
Aujourd’hui, je la vis à temps partiel avec un chéri qui est en horaire décalés en plus et seulement le week-end... un peu compliqué justement des fois à gérer car ça implique d’être seule le vendredi soir, seule le samedi soir... mais je pense que j’y trouve mon compte justement... j’aime mon chéri bien sûr mais j’aime aussi avoir ces moments de solitude... donc finalement, quand je réfléchis bien, c’est un bon compromis !

Envoyé depuis l'appli Topic'it
carine38
J'aime : 25

le Dim 29 Avr - 18:37
Recompo depuis.... Ca fera 10 ans cet été !
Ca a été possible, je pense, parce qu'il n'avait pas d'enfants... Du coup, pas de pb de différence d'éducation, de rythme ou autre

Je ne me suis pas posé la question du pour ou du contre. Ca s'est fait, voilà tout.
Je garde néanmoins des moments seule, pour partir en vacances, allez voir mes copines solo en région parisienne et tout. Il respecte ces moments parce qu'il a compris que sinon, je ne trouverai pas mon équilibre... Lui n'éprouve pas ce besoin mais, pour moi, il est vital. Wink
Breizhcool
Breizhcool
J'aime : 5

le Dim 29 Avr - 21:06
J'en ai rêvé pendant 5 ans suite à mon divorce.... j'ai retenté 3 fois des recompo + en mode vacances et weekend pas sous le même toit.... en ben cela n'a pas fonctionné car y a toujours des différences de façon d'éduquer les enfants et cela créé pas mal de tensions.... et aussi un pb d'investissement de l'autre adulte souvent j'étais présent dans la tête de l'autre après ses enfants, sa famille, son boulot et ses amis....
bref .... je n'y crois plus.... je vais attendre que mes enfants soient majeures pour y penser à recomposer à 2 adultes Laughing Wink
Yaka Faucon
Yaka Faucon
Admin

le Dim 29 Avr - 21:34
Cette idée m'a aussi traversé l'esprit !
Et puis quand je me suis aperçue que j'aurai autour de 60 ans quand le dernier de mes enfants envisagera de quitter la maison, eh bien... Je me vois bien recomposer dans pas trop longtemps, finalement ! Laughing
Fantômette
Fantômette
Féminin Messages : 261
J'aime : 41

le Lun 30 Avr - 14:56
Nous on est en plein dedans... Vu nos modes de garde (RA pour lui avec son G7, RP pour moi avec ma F8 qui voit son papa 1/2 journée tout les 15 jours...) eh bien notre histoire n'était envisageable qu'en y intégrant les enfants. Pour l'instant un max de week-end et vacances à 4 depuis 18 mois, achat d'une maison dans laquelle nous faisons des travaux pour l'emménagement prévu en juillet.
Les loulous s'entendent bien et se comportent comme des frère et soeur. Le fait qu'ils soient chacun enfant unique aide je pense, ils se projettent bien dans la vie à 4.. et nous aussi Very Happy.
Il y aura des étapes difficile évidemment : ma F8 est triste de changer d'école et de s'éloigner de son père, et elle ne sera pas dans la même école que son "demi-frère"... Mais on a tout ça en tête pour y faire attention, sans oublier de penser à nous en tant que couple... Bref on y croit malgré toutes les mauvaises expériences qu'on a pu lire ici ou là!
Yaka Faucon
Yaka Faucon
Admin

le Lun 14 Mai - 23:25
Je reprends un truc qui a été dit dans "comment ça va" : les enfants de l'autre et notre propre conception de l'éducation... Vous en pensez quoi ?
Jusqu'où peut-on insister pour faire respecter certaines règles (la politesse, par exemple, puisque Gwenncy en parlait), sans déborder de notre rôle de beau-parent ?

Personnellement je me vois bien recomposer mais je ne m'imagine pas trop côtoyer - pas quotidiennement mais très régulièrement - la fille de mon chéri à la maison.
Bon, c'est pas un monstre, hein, c'est une petite fille normale, un p'tit truc de 7 ans. C'est plutôt par rapport à moi que je me pose des questions : j'ai élevé que des mecs, est-ce que je serais pas un peu trop brusque avec une fille ? J'ai quasiment toujours géré un groupe, en tant que fille unique elle risquerait pas de se sentir un peu perdue ?
Vous trouvez que c'est con, les questions que je me pose ?
C1ange
C1ange
Féminin Messages : 107
J'aime : 29

le Mar 15 Mai - 0:07
Nan, c'est normal de se poser ces questions. Je me les suis posés aussi... Et mes réflexions ont aboutis à ma fameuse replique:"des cheveux, des dents et pas d'enfants ou très grands"
Arf... 7ans... C'est petit ! Courage !
Yaka Faucon
Yaka Faucon
Admin

le Mer 29 Mai - 9:08
Je remonte ce topic parce que ces jours-ci je suis en plein dedans : la recompo, quelle que soit la forme qu'elle prend, des fois c'est vachement compliqué !
Partir en week-end, par exemple.
Seule avec deux enfants, ça va... Même en train, ça le fait !
Mais partir à deux avec les enfants de tout le monde (les deux miens et le sien), pffff...
Se retrouver à 5 au lieu de 3, eh bien rien que pour trouver un hébergement pour le week-end ça complique les choses...

Du coup, ce week-end on se retrouve à ne pas partir du tout... No
gaelle
gaelle
Féminin Messages : 95
J'aime : 7

le Jeu 30 Mai - 19:52
C'est dommage ! il y a toujours une solution faut juste s'y prendre a l'avance même si c'est plus facile de partir a deux
Comment font les familles nombreuse ? en faite elles ne partent pas pour la majorité
Fantômette
Fantômette
Féminin Messages : 261
J'aime : 41

le Jeu 30 Mai - 21:50
Oui c'est sûr ça demande de l'anticipation ! Une des choses qu'on a fait très vite avec Chéri c'est un agenda partagé Very Happy
Contenu sponsorisé