Partagez
Flomitte
Flomitte
Féminin Messages : 57
J'aime : 19

La question du mâle Alpha dans la société actuelle Empty La question du mâle Alpha dans la société actuelle

le Mer 25 Avr - 20:12
Petite interrogation du soir...
On sait bien que la société a beaucoup évolué et que cela influe sur les relations hommes/femmes.
Les femmes se sont émancipées, tentent d'obtenir les mêmes droits que les hommes, sont autonomes, peuvent vivre seules...
Et en discutant avec des amis hommes, ils m'ont fait part de leur désarroi dans leurs relations avec les femmes.
Un ami m'a même dit un jour: "mais en fait, nous les hommes, on ne vous sert plus à rien, vous n'avez plus besoin de nous. Vous êtes indépendantes physiquement, psychologiquement, financièrement, et même pour le sexe avec vos jouets vous n'avez pas besoin d'un mec! On sert à quoi nous?"
J'avoue que j'ai été surprise par sa remarque en ce sens que moi (femme) je me demande souvent ce que les hommes attendent de nous: ménagère? maîtresse? mère? bonniche? si on est trop indépendante ça ne va pas, si on est dépendantes d'eux ça ne va pas non plus...Quid du mâle Alpha?
Sommes nous devenus incapables de nous entendre avec les personnes de l'autre sexe?
Votre avis sur le sujet?
Yaka Faucon
Yaka Faucon
Admin
Féminin Messages : 1033
J'aime : 116
https://www.forumparentsolo.com

La question du mâle Alpha dans la société actuelle Empty Re: La question du mâle Alpha dans la société actuelle

le Mer 25 Avr - 20:44
(je me suis permis de corriger ta faute de frappe dans le titre.. enfin sauf s'il s'agissait d'un jeu de mots... What a Face )
J'ai jamais compris cette expression, "mâle alpha". Mais j'ai aussi entendu cette remarque sur "l'inutilité" que ressentent les hommes, et à laquelle j'ai déjà répondu : "pourquoi devriez-vous nous servir à quelque chose !!!" (tête du gars en face, encore plus désemparé Laughing )
Et puis souvent je me retiens de rétorquer "nous par contre, on sait à quoi on vous sert..." (mince y a pas de smiley qui pianote, faut qu'on rajoute ça)
[||||]OxO[||||]
[||||]OxO[||||]
J'aime : 20

La question du mâle Alpha dans la société actuelle Empty Re: La question du mâle Alpha dans la société actuelle

le Mer 25 Avr - 20:50
Ma Dalton a écrit:J'ai jamais compris cette expression, "mâle alpha".

- Meute (loup mâle alpha)
- Prédateur dominant
- Jurassic Park Laughing
[||||]OxO[||||]
[||||]OxO[||||]

le Mer 25 Avr - 20:57
Flomitte a écrit:Votre avis sur le sujet?
Le tient ?

Flomitte
Flomitte

le Mer 25 Avr - 21:08
Réputation du message : 100% (3 votes)
[||||]OxO[||||] a écrit:
Flomitte a écrit:Votre avis sur le sujet?
Le tient ?

Mon ressenti c'est qu'effectivement, nous sommes autonomes (souvent un choix par défaut...enfin en ce qui me concerne) et indépendantes. Nous gagnons notre vie et aspirons à faire ce que nous voulons. C'est vrai. Et cela, sans attendre l'assentiment de notre cher et tendre. Au même titre qu'un homme, j'aime sortir, voir mes amis, me faire plaisir...mais cela n'empêche pas que j'ai envie de m'engager dans une relation de couple. A ce détail près que je ne cherche pas un "mâle Alpha" qui décidera de tout et me considèrera comme son "inférieure".
Je pense que les femmes d'aujourd'hui (mais peut-être que je ne parle que pour moi), recherchent un alter ego, un égal, avec qui elles regarderons dans la même direction. Une épaule sur laquelle s'appuyer, un conseiller, sans pour autant avoir besoin de sa bénédiction. Et c'est valable dans l'autre sens également.
Je n'ai pas "besoin" d'un homme, mais j'ai "envie" d'en avoir un dans ma vie et de partager avec lui.

Dernière édition par Flomitte le Mer 25 Avr - 22:01, édité 1 fois
Flomitte
Flomitte

le Mer 25 Avr - 21:09
Ma Dalton a écrit:(je me suis permis de corriger ta faute de frappe dans le titre.. enfin sauf s'il s'agissait d'un jeu de mots... What a Face )

oups! pas vu la fôte!
[||||]OxO[||||]
[||||]OxO[||||]

le Mer 25 Avr - 21:44
Flomitte a écrit:souvent un choix par défaut...enfin en ce qui me concerne

Flomitte a écrit:me faire plaisir...

C'est très certainement ceci que tes amis masculin ne comprennent pas : ton choix par défaut.

En somme : liberté (conditionnelle)

J'avais peur de ne pas très bien comprendre ce sujet, donc tu parles bien du verbe aimer et de tes attentes enfin plutôt de : ce que tu ne veux plus (c'est déjà un bon début)

Flomitte a écrit:
(mais peut-être que je ne parle que pour moi)

Je te le confirme  lol!
Invité
Invité

le Mer 25 Avr - 22:03
Flomitte a écrit:...Je pense que les femmes d'aujourd'hui (mais peut-être que je ne parle que pour moi), recherchent un alter ego, un égal, avec qui elles regarderons dans la même direction. Une épaule sur laquelle s'appuyer, un conseiller, sans pour autant avoir besoin de sa bénédiction. Et c'est valable dans l'autre sens également.
Je n'ai pas "besoin" d'un homme, mais j'ai "envie" d'en avoir un dans ma vie et de partager avec lui.

J'adhère complètement bravo je ne serais donc pas une extraterrestre lol!
Gwenncy
Gwenncy
Féminin Messages : 124
J'aime : 21

le Mer 25 Avr - 22:10
[||||]OxO[||||] a écrit:
Ma Dalton a écrit:J'ai jamais compris cette expression, "mâle alpha".

- Meute (loup mâle alpha)
- Prédateur dominant
- Jurassic Park Laughing

sauf que dans une meute de loup c'est la femelle la chef donc l'Alpha

je sors
Yaka Faucon
Yaka Faucon
Admin

le Mer 25 Avr - 22:12
Gwenncy a écrit:
sauf que dans une meute de loup c'est la femelle la chef donc l'Alpha

je sors

C'est vrai ???? Nan nan sors pas ! Ca m'intéresse !!!
C1ange
C1ange
Féminin Messages : 107
J'aime : 29

le Jeu 26 Avr - 11:12
Youhou. Flomite présidente ! J'adhère à 100%!
06
J'aime : 2

le Ven 27 Avr - 8:53
Meditons : Une femme vraiment amoureuse n'est jamais totalement indépendante.......
C1ange
C1ange
Féminin Messages : 107
J'aime : 29

le Ven 27 Avr - 11:10
06 a écrit:Meditons : Une femme vraiment amoureuse n'est jamais totalement indépendante.......
Heu... Chui pas d'accord !
Ou alors on pourrait dire la même chose. D'un gars.
Yaka Faucon
Yaka Faucon
Admin

le Ven 27 Avr - 13:02
Ha ha !
La relation amoureuse implique-t-elle nécessairement de la dépendance vis-à-vis de l'autre ?

(papier, stylo, vous avez 2 heures Razz )
carine38
J'aime : 25

le Dim 29 Avr - 18:49
P'titeOurse a écrit:
Flomitte a écrit:...Je pense que les femmes d'aujourd'hui (mais peut-être que je ne parle que pour moi), recherchent un alter ego, un égal, avec qui elles regarderons dans la même direction. Une épaule sur laquelle s'appuyer, un conseiller, sans pour autant avoir besoin de sa bénédiction. Et c'est valable dans l'autre sens également.

J'adhère complètement bravo je ne serais donc pas une extraterrestre lol!
Moi aussi, moi aussi ! Wink cheers

Ma : non, s'il y a dépendance, alors ce n'est pas un amour simple. Il sera mêlé avec de la dépendance affective.
J'aime mon homme. Depuis 10 ans. Et de plus en plus. Pourtant, je ne me suis jamais sentie dépendante de lui. Les moments de séparation ne me gênent pas. Ils me sont, au contraire, nécessaires pour me sentir bien.
J'étais dépendante de mon ex. Le vrai coup de foudre. Chaque séparation était un déchirement... Puis la passion s'est éloignée.... Et n'est plus resté l'amour, juste de la tendresse.... Et de plus en plus d'agacement sur ce que je considérais comme ses défauts....

Sinon, pour répondre à la question : je n'ai pas besoin de mon homme : je bosse, je bricole, je peux gérer les enfants seule, etc. mais j'aime être avec lui, passer du temps ensemble, rigoler, avec le même humour, discuter, etc. se répartir le quotidien, qui est moins lourd...
Contenu sponsorisé