Partagez
Yaka Faucon
Yaka Faucon
Admin
Féminin Messages : 1075
J'aime : 120
https://www.forumparentsolo.com

La famille nombreuse monoparentale Empty La famille nombreuse monoparentale

le Mer 25 Avr - 19:58
Réputation du message : 100% (1 vote)
J'hésitais quant à la rubrique dans laquelle poster ce sujet parce que l'étiquette "famille nombreuse monoparentale", une fois collée, nous affecte autant sur le plan social que psychologique ou matériel...
(du coup on peut le déplacer, si besoin)
Comme on est plusieurs ici à être concerné.e.s, je propose ce topic pour parler de nos expériences !
Personnellement, je l'ai bien senti passer, le changement de statut !
De maman lambda pour tout le monde, je suis devenue "mère courage" pour l'entourage, "bombe à retardement" pour les services sociaux.
J'ai très mal vécu le fait d'être considérée comme "potentiellement dangereuse" pour mes enfants sous prétexte que j'accumulais le fait d'être seule et avec plus de 2 enfants...
Flomitte
Flomitte
Féminin Messages : 57
J'aime : 19

La famille nombreuse monoparentale Empty Re: La famille nombreuse monoparentale

le Mer 25 Avr - 20:05
J'aime bien l'idée de ce topic.
Pour beaucoup je suis surtout une "mère courage"...courage de quoi? de faire comme tout le monde? bosser et élever mes enfants en même temps?...ouai je suis seule la plupart du temps, certes...mais comme mon ex était en déplacement la plupart du temps, j'ai très vite été habituée à tout faire seule donc, pas de gros changement pour moi in fine.
Je n'ai jamais ressenti la "bombe à retardement"...sans doute parce que je n'ai (pour l'instant), jamais eu affaire avec les services sociaux. J'ai la chance d'être bien entourée et soutenue (y compris par mon medecin traitant) donc, globalement, ça passe.
Après c'est pas l'éclate tous les jours mais il y a carrément pire.
Et puis franchement, je ne regrette rien.
carine38
J'aime : 25

le Dim 29 Avr - 18:31
Ici, ça a été le poids des préjugés de ma nouvelle belle-famille : j'étais forcément un cas social, mes enfants mal élevés et j'en avais après l'argent de mon chéri ! Rolling Eyes
C1ange
C1ange
Féminin Messages : 109
J'aime : 29

le Lun 30 Avr - 23:56
Ben... Je sais pas... Je ne me sens pas différente des autres familles monoparentales...
Ha si... Juste une chose, j'ai pas de scrupule à sortir qd j'en ai envie... Je sais que mes gars ne sont pas seuls... Ils sont 3! Bon ... Le plus jeune vient d'avoir 15 ans, mais je culpabilise pas qd je ne suis pas la !
Yaka Faucon
Yaka Faucon
Admin
Féminin Messages : 1075
J'aime : 120
https://www.forumparentsolo.com

le Dim 18 Nov - 13:35
Allez, un des problèmes typiques de la famille nombreuse, monoparentale ou pas, d'ailleurs : les chaussettes !
Vous vous êtes jamais pris la tête sur les chaussettes, en sortant le linge de la machine ?
Ici, les gars sont censés récupérer ce qui est à eux dans le panier de linge propre, ça fonctionne à peu près normalement, mais alors les chaussettes...
Je ne sais absolument lesquelles sont à qui, et je me suis aperçue qu'eux non plus !
Du coup je me retrouve avec des kilos de chaussettes lavées qui ne sont plus à personne, et des gars qui râlent de ne pas en avoir assez pianote
C1ange
C1ange
Féminin Messages : 109
J'aime : 29

le Dim 18 Nov - 23:35
J'ai presque résolu le pb... Presque...
J'achète des grises pour g2 et des noirs ou blanxhes pour g3. G1 se les achète tout seul, donc ce sont celles que je n'ai pas acheté... Donc je les reconnais ! J'ai le. Même souci avec les caleçons... Ils font tous la même taille... G1., c'est ceux que je n'ai pas choisi. G2 c'est les dim, g3 c'est les "jules"...
Je me goure encore sur certains t-shirt... Surtout entre g1 et g3 qui aiment bien la même marque ! G3 est ravi de piquer ceux de g1 !
Contenu sponsorisé