Partagez
Elohia
Elohia
Féminin Messages : 20
J'aime : 5

Etre parent, c'est accompagner son enfant Empty Etre parent, c'est accompagner son enfant

le Ven 20 Avr - 15:59
Réputation du message : 100% (1 vote)
Coucou les familles solos,

Demain, avec ma puce, nous allons faire ses premiers achats "tu as ton argent de poche, je n'interviens pas dans tes achats".

Budget prévu : 10€ (et si vraiment elle craque sur un truc : 20€ max).
Lieu : marché de Creil.
Achats prévus : je lui achète ses chaussures d'été, elle s'achète ce qu'elle veut.

L'idée est de continuer de l'accompagner dans son éducation, lui apporter doucement mais surement de nouveaux jalons, de nouvelles responsabilités.

Soyons honnête, ça change du budget de 5€ que je lui accorde parfois lors des réderies et autres brocantes de la ville.
C'est élever le niveau encore un petit peu, la voir grandir, accepter qu'elle n'est plus un bébé et qu'elle sera bientôt une adoléchiante.
...
...
Et ça pince un peu quand même...

Et vous ? Comment accompagnez vous vos loulous ?

Bizz
Yaka Faucon
Yaka Faucon
Admin
Féminin Messages : 798
J'aime : 98
http://www.forumparentsolo.com

Etre parent, c'est accompagner son enfant Empty Re: Etre parent, c'est accompagner son enfant

le Ven 20 Avr - 16:11
Réputation du message : 100% (1 vote)
Ecoute, j'en sais rien !
Un matin je me suis réveillée, mon fils ainé avait 18 ans, une formation en alternance, la rémunération qui va avec, un compte bancaire, des projets à moyen terme, alors je sais vraiment pas !

Je déconne, bien sûr !

Quoi que... En fait ça se passe tellement au jour le jour que finalement je crois pas avoir assez de recul pour pouvoir dire comment je fais concrètement.
Avec le dernier (même âge que ta puce si je me souviens bien), j'applique la même technique qu'avec un cerf-volant, je crois : je donne du mou, il vole toujours, je redonne du mou, c'est bon il vole toujours... etc...
Flomitte
Flomitte
Féminin Messages : 64
J'aime : 19

Etre parent, c'est accompagner son enfant Empty Re: Etre parent, c'est accompagner son enfant

le Ven 20 Avr - 18:03
Je fais un peu comme toi Elohia avec ma F10.5 et mon G8.5...la petite souris leur apporte des sous, et parfois les parrains/marraines en donnent aussi. Pour ma part, je ne donne rien (sauf la souris What a Face ) mais j'achète tout ce dont ils ont besoin.
Du coup, les sous qu'ils ont leur appartiennent et j'essaye de m'interdire de m'imiscer dans la gestion.
Ils peuvent s'acheter des jouets, jeux vidéo (ce qui me défrise mais bon...Wink ) et ce qu'ils veulent, tant qu'ils ne dépassent pas ce qu'ils ont. Et quand il n'y a plus ben...il n'y a plus, tant pis pour eux!

Dernière édition par Flomitte le Ven 20 Avr - 20:32, édité 1 fois
Elohia
Elohia
Féminin Messages : 20
J'aime : 5

le Ven 20 Avr - 18:09
J'aime bien le "je donne du mou, il vole, je donne du mou..." Very Happy

Quand aux jeux vidéo... oui, moi aussi ça me défrise... mais on est obligé...
Gwenncy
Gwenncy
Féminin Messages : 126
J'aime : 21

le Sam 21 Avr - 22:55
ic pas d'argent de poche car je ne peux le faire et puis perso j'en ai jamais eu alors peut être pour ça que je n'en leur donne pas

par contre à leur anniversaire noël ils sont des sous de la part de leur grand mère maternelle et aussi de moi.

je leur donne aussi de temps en temps un p'tit billet

ils ont du mal à s'acheter des choses avec leur argent , en même temps ils ont en peu donc je peux comprendre la vie est tellement chère.

par contre là où je pense avoir réussit c'est quand ils m'invitent au resto (mac do) ça fait plaisir
Contenu sponsorisé