Partagez
Elohia
Elohia
Féminin Messages : 18
J'aime : 5

Comment ma vie pro a basculée en 1 semaine Empty Comment ma vie pro a basculée en 1 semaine

le Jeu 19 Avr - 11:26
Bonjour à toutes et tous,

Depuis 2 ans, je cherchais ZE formation et c'est fait. Le 07 mai je reprends les chemins de l'école.

Tout s'est débloqué la semaine dernière lors d'un forum de l'emploi.

J'ai découvert que ma région aidait (beaucoup) au financement de formation et que mon problème "je bosse à Paris - vis en Picardie - dépend d'un financeur parisien qui ne finance que pour sa région et pas au plus proche de chez moi parce que Pôle Emploi, lui aussi exige que ma formation se fasse dans ma région" pouvait disparaître d'un coup de baguette magique. Very Happy

Actuellement, les financeurs ont des fonds (beaucoup) et peu de personnes qui peuvent / demandent à en bénéficier (les conditions sont toujours soit trop ceci, pas assez cela... bref casse tête pour rester polie).
Du coup des astuces se mettent en place.

Celle qui me permet de partir en formation très vite :
- je suis embauchée en CDI par une coopérative qui me salarie comme apporteur d'affaire
- je reste demandeuse d'emploi
- comme je n'apporte pas d'affaire (je suis en formation), je touche 0€, Pôle Emploi continue de me verser l'allocation durant la formation.
- A la fin de ma formation, comme ma période d'essai était renouvelée, je suis licenciée... Very Happy

C'est une des astuces mises en place par les financeurs pour écluser les fonds de formations avant 2020 et la réforme qui prévoit beaucoup de changements, pas tous aux bénéfices de l'évolution de carrière des salariés.

Et devinez dans quoi je vais me former ????
Ben dans l'évolution de carrière justement, le financement, l'accompagnement des publics spécifiques, ... bref : Conseil Insertion Pro. Very Happy

Allez... comme dirait mon kooz, il me reste du temps pour aller chercher un cartable et une trousse. cheers cheers
Nounette
Nounette
Féminin Messages : 44
J'aime : 8

Comment ma vie pro a basculée en 1 semaine Empty Re: Comment ma vie pro a basculée en 1 semaine

le Jeu 19 Avr - 20:11
YES tu va pouvoir tentrainer sur nous pour les conseils et tout
Je suis contente pour toi !
Elohia
Elohia

Comment ma vie pro a basculée en 1 semaine Empty Re: Comment ma vie pro a basculée en 1 semaine

le Jeu 19 Avr - 21:39
Réputation du message : 100% (1 vote)
Nounette a écrit:YES tu va pouvoir tentrainer sur nous pour les conseils et tout
Je suis contente pour toi !

et je pourrais me servir de mon fouet aussi ?
dis oui ! dis oui ! dis oui ! bounce bounce bounce
Nounette
Nounette
Féminin Messages : 44
J'aime : 8

le Sam 21 Avr - 16:19
Oui oui tu pourra te servir de ton fouet tant que c'est pas sur moi
Invité
Invité

le Sam 21 Avr - 21:26
Oh ça doit être super comme formation ça Smile
Bon courage pour la reprise des bancs de l’école... Wink

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Elohia
Elohia

le Lun 23 Avr - 21:59
Merci à vous tous Very Happy
Contenu sponsorisé