Partagez
Yaka Faucon
Yaka Faucon
Admin
Féminin Messages : 798
J'aime : 98
http://www.forumparentsolo.com

Grrrrrrr ! (pour changer de "coups de gueule") - Page 2 Empty Re: Grrrrrrr ! (pour changer de "coups de gueule")

le Mer 13 Mar - 16:44
Papa1979 a écrit: (...) mais rencontrer des gens c'est pas facile et des gens qui acceptent tes enfants encore moins.

Nan mais va falloir que j'ouvre un topic là-dessus parce que ça m'interpelle, cette histoire.
Tu es loin d'être le seul à dire ça.
Mais en ce qui me concerne, des gens qui n'acceptent pas mes enfants... Ben j'en ai jamais rencontré !!!
Et pourtant y a 4 affreux à accepter !
Papa1979
Masculin Messages : 64
J'aime : 6

Grrrrrrr ! (pour changer de "coups de gueule") - Page 2 Empty Re: Grrrrrrr ! (pour changer de "coups de gueule")

le Mer 13 Mar - 17:42
Plus facile pour une femme je pense.
Fantômette
Fantômette
Féminin Messages : 202
J'aime : 33

le Mer 13 Mar - 17:49
Papa1979 a écrit:Plus facile pour une femme je pense.
C'est à dire ? Plus facile pour une femme d'accepter les enfants d'un autre ou bien pour une femme qui a des enfants de faire accepter les siens ? What a Face
En tout cas moi j'ai eu le cas du mec mec qui au bout d'un an a fait une overdose de mon statut de maman solo d'une fille... Et qui me reprochait de ne pas être assez ferme avec son père pour qu'il la prenne les week-end...
Pas facile de rencontrer quelqu'un qui est sur la même longueur d'onde à ce niveau là Rolling Eyes
Papa1979

le Mer 13 Mar - 19:39
Je précise. Plus facile pour une femme de faire accepter ses enfants. Après je précise à nouveau, je pense que ça dépend de l'âge. Plus vous êtes jeune, plus les hommes auront tendance à accepter le tout. Il y a plus d'hommes en recherche à ces âges là et les femmes quand elles ont le choix he bien souvent elles prennent les hommes sans enfants. Et puis progressivement avec l'âge qui avance ça s'inverse. Et quand les hommes ont le choix ils prennent he bien souvent ils prennent les femmes sans enfants. En dehors de ça je pense qu'il y a aussi d'autres choses qui rentrent en ligne de compte. C'est mieux si vous avez un seul enfant que dix, c'est mieux si vous avez du temps à offrir seul, c'est mieux si vous avez un bon physique bien sûr, c'est mieux si les enfants sont autonomes (et pas ado...). Enfin c'est ma théorie.
JasmineD
J'aime : 2

le Ven 15 Mar - 10:39
Salut Papa1979,
C’est vrai que c’est difficile de trouver une personne qui vous accepte avec votre enfant. Sauf, si on tombe sur quelqu’un qui est dans la même situation...
Courage à toi
Pour revenir à mon coup de gueule, on m’a une fois demandé : « mais c’était la faute à qui ? »
pianote pianote
Papa1979

le Mer 20 Mar - 13:53
J'avais pas vu la réponse Jasmine. Même quand c'est quelqu'un dans la même situation c'est pas simple. Les gens ont été blessé dans la séparation, se méfient. Moi aussi sans doute. Les enfants prennent du temps, des emplois du temps difficile à ajuster, on hésite encore plus à faire les présentations. Bref. Compliqué. Le "c'est la faute à qui?" je le ressens souvent implicitement dans les conversations.
Contenu sponsorisé