Partagez
Opus
Opus
Masculin Messages : 38
J'aime : 12

Jolis mots Empty Jolis mots

le Sam 7 Avr - 11:02
Réputation du message : 100% (2 votes)
Un fil jolis mots.
Pour les mots qu'on aime. Parce qu'ils sonnent bien et clair. Parce qu'ils transportent. Parce qu'ils importent, supportent.
Pour commencer joliesse.
Modeste, enjoué, désuet, un brin précieux. Cool.
Opus
Opus

Jolis mots Empty Re: Jolis mots

le Ven 13 Avr - 19:51
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bon, je continue Smile.
Un mot que j aime bien c'est la pétole. Parce qu'il sonne rigolo. C est quand il n'y a pas un souffle de vent sur une mer d'huile. Pas un pet d'éole Smile.
Dans la vie c'est parfois la pétole. Rien ne bouge. En fait surement qu'au fond il se passe des trucs, mais en surface tu vois rien. Silence, immobilité complète. Un jour ça va se lever forcément mais on ne sait pas quand. A l 'horizon ça bouge, on s 'affaire semble-t-il, mais tu es loin de tout cela, étranger.
Alors on cherche à s'inventer un temps à soi. Un temps qui convienne, un temps pour écrire son histoire. Pour se repérer sur la surface étale. S'inventer un avenir.
Ou bien réapprendre à savourer le temps long. La vraie liberté c'est celle de ne rien faire. Un luxe de nos jours. Chose à faire. Réveiller un peu l'aptitude naturelle à ne rien faire...
Opus
Opus

le Sam 11 Mai - 19:44
Réputation du message : 100% (1 vote)
Pont.... Sur le fil sans filet. Au fil de l'eau.
Avec plein de ponts.
Pont.
Pas forcément agréable à entendre mais souvent bon à prendre. Comme un conseil, une passerelle offerte.
Joli mot passerelle. Le masculin serait passereau. Passe l'eau. Passe le temps. Il n'y en a plus pour ... Dit la chanson. Comme un air....
Air et eau. Les ponts de Paris marient air et eau entre deux terres. Rencontre. On se rencontre beaucoup à Paris. Dans les cafés, sur les places, devant les cinémas. Je me demande si on se rencontre aussi sur les ponts. Pour conjurer le sort, on se lie, se cadenasse. Mais est-ce qu 'on se rencontre ? On devrait.
Devoir... Passer le pont. Changer de vie. Malgré et par-delà le temps qui passe. Marcher quand même. A chacun son moteur, ses raisons.
Ou bien ne pas passer le pont après tout. Et danser jusqu'à la nuit. A Paris ou ailleurs. Au fil de l'eau.

Contenu sponsorisé