Partagez
Laurent66
Laurent66
Masculin Messages : 13
J'aime : 1

Quand on a fait  du mal Empty Quand on a fait du mal

le Sam 1 Juin - 1:21
Bonsoir celà fait un mois maintenant que ma compagne à décidée de mettre un terme à notre relation, dur moment à passer surtout que je l'aime comme elle ne peut s'imaginer,mais mon attitude, depuis le début de notre relation à fait qu'elle a pris cette décision , je n'ai pas su l'écouter, la soutenir quand elle en avait besoin, la soulager dans toute les tâches qui incombe à un couple donc à deux mais qu'elle a assumée toute seule pendant tant d'années, je l'ai faite souffrir par des paroles blessantes (pas d'insultes non mais des remarques non justifiées dure à encaisser pour un ange pareil, je n'ai pas su lui montrer l'amour que j'ai pour elle est qui est pourtant inconditionnel, et encore elle me trouve des excuses quand elle me dit que je n'ai pas eu de vrai schéma familial que j'ai souffert dans mon enfance jusqu'à tard de blessures douloureuses, elle a portée notre couple jusqu'à ce qu'elle n'en puisse plus, c'est une femme vraiment exceptionnel ,belle, intelligente,tres forte et j'ai tous gâché j'en prend conscience que trop tard malgré tout les SOS qu'elle m'a lancée, elle aussi a des torts bien sûr dans nos débuts jalousie ,avoir toujours raison même quand elle a tort (elle a un très fort caractère) non reconnaissance des efforts fait sur moi pour changer dans notre relations et Dieu sait combien j'ai pu évoluer en bien à ces côtées et elle aussi je pense à de grosse blessure de son passé antérieure à notre histoire à faire soigner parsque contrairement à ce qu'elle peux ressentir je ne suis pas fautif de tout malgré mes nombreux torts énumérés plus haut .j'ai décidé de voir un thérapeute pour pansé les blessures qui fond de moi l'être abjecte que je suis,de m'investir dans tous ce qu'elle me demander mais bien trop tard de prendre soins de moi, elle m'a toujours fait évoluer même encore maintenant en m'ayant quitté, et je continue encore malgré moi à la faire souffrir (parsque nous vivons encore sous le même toit)en lui demandant de me pardonner en lui disant que j'ai compris mes erreurs en ne respectent pas son choix de la laisser tranquille parsqu'elle n'a pas envie de parler et que moi je ne fait que ça parlé de nous parsque je suis terriblement triste de la perdre,je deviens toxique pour elle ,je quitte notre maison en ayant fait du mal aux amours de ma vie, ma femme et mon fils, parsque lui aussi en souffre de nous voir se séparer ,malgré son jeune âge il comprend et ça me déchire le coeur de voir notre petit homme malheureux. Je crois au pardon et j'espère un avenir encore pour nous. Pour cela je sais que j'ai énormément de travail à faire sur moi mais peut-être qu'avec le temps elle me pardonnera et je retrouverai ma place à côté de son coeur.merci pour la lecture.
Yaka Faucon
Yaka Faucon
Admin
Féminin Messages : 910
J'aime : 103
http://www.forumparentsolo.com

Quand on a fait  du mal Empty Re: Quand on a fait du mal

le Sam 1 Juin - 12:48
Je reviendrai répondre plus longuement ce soir mais déjà :
- être abject, non. alors oui tu te vois comme ça aujourd'hui parce que tu souffres,
- voir un thérapeute : excellente décision ! justement pour entamer le travail qu'il te faudra faire pour, entre autres, ne plus te voir comme un être abject !

A tout à l'heure
Laurent66
Laurent66

le Sam 1 Juin - 14:16
À toute à l'heure merci
Yaka Faucon
Yaka Faucon
Admin

le Dim 2 Juin - 11:35
(bon, le lendemain, finalement lol)

Bah comme je te le disais, je pense que c'est vital pour toi d'aller voir un thérapeute comme tu l'as dit, ça te permettra de déposer tout ce qui te ronge.
Alors déjà, même sans l'avoir vécue, je sais à quel point la cohabitation peut être pénible pour l'un comme pour l'autre, d'autant plus quand tu ressasses et que tu ne peux pas t'empêcher de ressasser auprès de la mère de ton fils tout en sachant que c'est pénible pour elle.
Là tout de suite tu me sembles enfermé dans un schéma et il va te falloir une grosse grosse prise de recul par rapport à tout ça.
Mais ça viendra avec le temps. En attendant, pour supporter la cohabitation, est-ce que tu as la possibilité d'aller "prendre l'air" un peu ? Histoire de passer trop de temps chez toi, de penser un peu à autre chose ?
Laurent66
Laurent66

le Lun 3 Juin - 0:23
Bonsoir et merci pour ta réponse.je sais que pour ma femme la cohabitation est très dure, déjà elle a pris cette décision qu'elle ne voulait pas à la base,parsque on a pas construire tous celà pour en arriver là aujourd'hui mais en plus de ça elle prend sur elle pour écouter mon mal être et m'entendre lui exprimer toute la rancoeur que j'ai contre moi même parsque je n'ai compris que trop tard tout le mal que je lui est fait et qu'elle m'a demandé que l'on en parle
pas. Mais la encore mon égoïsme parle de lui même parsque je fais le contraire de se qu'elle me demande . Après je ne pense pas être dans un schéma particuliers mais juste dans la prise de conscience d'avoir vraiment tout gâcher,on me dit souvent que les torts dans un couple sont partagés,mais chaques histoires est différentes et dans la nôtre je sais que je suis fautif de tout et que ces réactions on découlés de mes attitudes envers elle .maintenant au bout d'un mois sans elle j'ai le recule necessaire pour le comprendre.je déménage le week-end prochain alors on n'a plus longtemps à cohabiter ensemble et c'est le mieux que je puisse faire pour elle. Je sais que le temps fait bien les choses et que peux être je reprendrais goût à la vie et même peut-etre que je la referais mais je sais aussi que trop bien que c'est le femme de ma vie c'est elle qui m'a donnés les deux plus belles choses qu'un homme peut recevoir de sa femme,son amour pour lui et un enfant après je prend l'air au boulot et avec la famille un petit peu
Fantômette
Fantômette
Féminin Messages : 230
J'aime : 34

le Lun 3 Juin - 10:56
Bonjour Laurent,
tu es déjà conscient de beaucoup de choses, et tu vas travailler ça avec le thérapeute. Cela va être très important pour toi d'avoir ce regard extérieur bienveillant, qui va t'aider à te pardonner à toi-même, à ne plus de rabaisser comme tu le fais en ce moment à cause de ta souffrance.
Et garde bien ton fils en ligne de mire, il est maintenant ta raison d'aller de l'avant.
Bon courage à toi pour le déménagement, revient ici nous donner des nouvelles!
Laurent66
Laurent66

le Lun 3 Juin - 11:29
Merci pour ton message bienveillant fantômette. Je me pose la question de savoir comment va t'elle m'aider à me pardonner à moi même alors que je n'ai pas envie moi de me pardonner,je veux me souvenir du mal que j'ai fait à ma femme pour justement ne plus jamais la refaire souffrir. Comment expliquer,le jour ou elle m'a quitter c'était comme si je prenais un uppercut en pleine face un KO direct et la ,à ce moment précis j'ai pris conscience de toute mes erreurs, ma non écoute, mon manque de soutient de tendresse,ma non reconnaissance,le fait qu'elle soit passé après mes amis et famille et j'en passe, c'est celà que je veux comprendre pourquoi j'ai était comme ça avec elle alors qu'elle représente tout pour moi c'est la dessus que j'ai besoin de travailler même si je sais qu'avant toute chose il faut que je travaille sur mon passé,et pour notre enfant bien sûr que je me devourais corps et âmes pour lui car je sais que c'est grâce à notre petit bout d'homme que je remonterai la pente. merci encore pour ton message.
Fantômette
Fantômette
Féminin Messages : 230
J'aime : 34

le Lun 3 Juin - 11:37
De rien Smile
Tu sais se pardonner, ce n'est pas oublier... c'est plutôt apprendre à vivre avec, et retrouver de la bienveillance par rapport à soi-même.
C'est un long chemin, mais tu as l'air prêt à commencer ce travail!
Yaka Faucon
Yaka Faucon
Admin

le Lun 3 Juin - 12:16
Ah bah c'est une bonne nouvelle, ça, le déménagement ! sunny
Je rejoins Fantômette : très important de travailler à ne plus t'auto-flageller ! Et peut-être, dans le futur, considérer la situation sous un autre angle, va savoir, c'est pour ça que je parlais de schéma ! ... Ou pas, évidemment, vu que je ne sais rien de votre histoire... Very Happy
Laurent66
Laurent66

le Lun 3 Juin - 12:34
Pour être prêt oui je le suis et j'ai commencé le travail, je le fait pour moi,elle et mon fils,parsque je les aimes plus que tout et que ses deux êtres sont ce que j'ai de plus beaux .elle m'a dit qu'elle avait besoin de cette
séparation, de temps pour reprendre confiance en elle,se reconstruire et qu'elle était perdue qu'elle ne savait pas si elle m'aimait d'amour ou d'habitude alors je suis persuadé qu'elle m'aime encore, du moins je veux y croire comme je crois en elle. Elle, elle ne le sait peut être pas je pense, parsque ces sentiments sont enfouis sous une masse de colère qu'elle à contre moi mais je garde l'espoir et l'espoir
de pouvoir reconquérir sa confiance ainsi que son coeur grâce à ma prise de conscience qui va entraîner des changements inévitablement positif de ma personne et le travail que je suis en train de faire sur moi ,mes priorités pour l'avenir ce seront mes deux amours et j'espère que se déménagement sera vraiment salvateur pour nous deux.
Contenu sponsorisé