Partagez
Yaka Faucon
Yaka Faucon
Admin
Féminin Messages : 864
J'aime : 99
http://www.forumparentsolo.com

Ca me reprend : j'arrête le sucre ! Empty Ca me reprend : j'arrête le sucre !

le Lun 20 Mai - 21:51
J'ai dit "ça me reprend" parce que c'est pas la première fois.
Je voulais partager ça avec vous parce qu'une fois de plus, je trouve ça trop génial d'arrêter le sucre !

C'est vrai, les p'tits plaisirs du quotidien c'est pas mal : le p'tit carré de chocolat avec le café, la viennoiserie du dimanche matin, le chocolat chaud de minuit (Nounette Wink ), la Chantilly sur la glace, la confiture sur la tartine du matin, les biscuits, crèmes dessert, après-midis crêpes...
Sauf que si on y fait pas gaffe, bah ça commence à s'additionner, tout ça, sans qu'on s'en rende compte !

Alors ce matin, j'ai décidé d'arrêter le sucre, une nouvelle fois.
Pas TOUT le sucre, évidemment ! Je continue de manger des fruits et des féculents !
Mais tout ce que j'ai cité plus haut (et je dois en oublier), c'est déjà pas mal.
Les effets n'ont pas attendu la fin de la journée : p'tit mal de tête chiant qui passait pas au Doliprane, disparu ! Fringale de 11H, somnolence de 14H, disparues aussi !
De l'énergie jusqu'à ce soir ! (je commence à fatiguer, là, mais il est bientôt 22H)
Et les idées claires, incroyable.

Je veux pas dire par là que le sucre c'est mal et qu'il faut le bannir, non non non !
Mais ce genre de petite pause nous fait réaliser que le sucre a des effets sur notre santé et notre état général et qu'il faut y faire attention...

Si je reprends, ce sera beaucoup beaucoup moins qu'avant !

sunny
Fantômette
Fantômette
Féminin Messages : 228
J'aime : 34

Ca me reprend : j'arrête le sucre ! Empty Re: Ca me reprend : j'arrête le sucre !

le Mar 21 Mai - 8:06
Bravo Yaka j'admire... Il y a longtemps j'arrivais à faire ce genre de pause, mais aujourd'hui ça tient vraiment de la cure de desintox en ce qui me concerne Neutral J'essaie mais j'ai beaucoup moins de volonté qu'avant mur
Bon à te lire ça me donne l'envie de refaire une tentative... Allez Motivée !!!!
Laurent66
Laurent66
Masculin Messages : 9
J'aime : 1

Ca me reprend : j'arrête le sucre ! Empty Re: Ca me reprend : j'arrête le sucre !

le Sam 1 Juin - 1:35
Dure de réduire le sucre ! un étude scientifique à propos du sucre et de ces addiction à prouvé que consommation de sucre produit des effets similaires à la consommation de cocaïne, notamment parce qu’elle altère l’humeur, possiblement parce qu’elle induit le plaisir et active le mécanisme du circuit de la récompense se trouvant dans le cerveau, ce qui provoque la recherche du sucre».cela donne à réfléchir
Yaka Faucon
Yaka Faucon
Admin

le Sam 1 Juin - 11:48
Oui, pour la cocaïne j'avais lu je sais plus trop où que le sucre était plus addictif, ce que je veux bien croire, même si apparemment ça ne fait pas l'unanimité.
En tout cas, pour moi très personnellement, entre le bien-être à lon terme que je ressens quand je m'en passe, et le p'tit plaisir du moment quand j'en consomme.... fête du slip
gaelle
gaelle
Féminin Messages : 74
J'aime : 2

le Mer 5 Juin - 15:30
Moi qui suis très sucré !! Rolling Eyes
Et pour le sel moins de soucis ?
J'ai toujours entendu dire que le sucre appel le sucre et le sel appel le sel...chips, cacahuète etc une véritable addiction même si tu n'as pas faim
Point positif de mon point de vu personnel j'étais une mordu de bonbecs en tout genre j'ai acheté un paquet il y a deux mois et je ne l'ai toujours pas terminé étrange...les bonbons ne me dise plus rien
Trop de sucre ou de sel toute façon c'est jamais bon pour la santé
Yaka Faucon
Yaka Faucon
Admin

le Mer 5 Juin - 21:06
C'est marrant, quelqu'un de mon entourage me disait récemment : bon, et le sel, t'arrêtes quand ? c'est mauvais pour la santé aussi !!!
Mais en fait non, le sel on en a besoin, sauf que notre alimentation occidentale moderne en est trop riche...
Alors pour moi, le sel c'est plus dur ! Heureusement il suffit de diminuer un peu, pas drastiquement...
gaelle
gaelle
Féminin Messages : 74
J'aime : 2

le Mer 5 Juin - 23:40
C'est clair qu'un plat sans sel berk Neutral
Contenu sponsorisé