Derniers sujets

Partagez
Arloke
Arloke
Féminin Messages : 26
J'aime : 0

Nouvelle inscrite ! Empty Nouvelle inscrite !

le Sam 4 Mai - 8:22
Bonjour,

Je me présente, je suis Arloke, maman d'un petit garçon qui fêteras ses 4 ans à la fin du mois Comme beaucoup d'entre vous je suis une maman solo pour moi fraîchement débarqué car le papa à décider de me quitter après 12 années passés ensemble la semaine dernière. Nous n'étions pas mariés.
Je suis tellement en souffrance que j'ai du mal à m'organiser correctement dans ma tête et dans ce que je dois entreprendre comme démarches administratifs etc...
A 35 ans je vais me retrouver seule à élever mon fils, et à devoir retourner vivre chez mes parents. J'ai tellement le cœur brisé que je ne sais pas ou commencer.
Comment ça s'est passé pour vous? Comment vous le vivez ou comment vous l'avez vécus?
Est-ce que vous avez des conseils à me donner?
En vous remerciant par avance.
Arloke.
Yaka Faucon
Yaka Faucon
Admin
Féminin Messages : 882
J'aime : 102
http://www.forumparentsolo.com

Nouvelle inscrite ! Empty Re: Nouvelle inscrite !

le Sam 4 Mai - 11:56
Salut Arloke, bienvenue !

C'est une situation que je n'ai pas connue donc je n'ai pas tellement de conseils à te donner malheureusement, mais spontanément, je trouve que retourner chez tes parents dans un premier temps n'est peut-être pas si mal que ça : ça peut te permettre d'encaisser ce coup dur et te retourner, de façon plus sereine que si tu te retrouvais toute seule avec ton p'tit bout dans un logement du jour au lendemain. Je suppose que tes parents pourront t'aider, garder ton fils de temps en temps ?
Après, il va falloir t'occuper de trouver un logement, réorganiser ta vie (trajets, école, horaires, etc)
Et enfin organiser la garde avec le papa. Là il est peut-être un peu tôt...

Moi je me suis retrouvée seule chez moi du jour au lendemain avec 4 enfants de 3 à 13 ans. J'ai eu l'impression de me retrouver subitement seul équipage à bord d'un navire. J'ai dû me réorganiser, changer mes habitudes, je l'ai fait petit à petit... Maintenant ils sont grands, ça roule !
Mais je n'avais pas la souffrance de la séparation à gérer car j'étais la quittante.

En fait, le seul conseil que je peux te donner c'est : un problème après l'autre !!! Sinon tu auras l'impression de te noyer.
Et aussi : prends le temps. Pour faire ton deuil, accepter la situation, recoller tes petits morceaux de coeur, tout ça ça prend du temps.

N'hésite pas à remonter des vieux sujets sur ce forum, à en ouvrir d'autres, poser des questions...
Bon courage, et à bientôt !
Arloke
Arloke

le Sam 4 Mai - 12:12
Merci pour la réponse. Je pense que oui de ce côté là j’aurais pas de soucis, mes parents seront là pour m’aider et ils seront ravis de pouvoir s’occuper de leur petit fils! Pour le moment mon fils ne sait même pas que son papa et moi ne sommes plus ensemble, nous nous comportons normalement comme si de rien n’était, j’ai envie d’en parler à mon fils mais on me conseille de le faire avec le papa car il doit prendre ses responsabilités comme c’est lui qui a pris la décision de me quitter.
Pour le moment j’ai pas encore exploré le forum et j’espère qu’en le faisant j’aurai les réponses à mes questions.
Yaka Faucon
Yaka Faucon
Admin

le Sam 4 Mai - 12:27
Fais comme chez toi !
Tiens ça me donne une idée de nouvelle publication, mais qu'il faudra rédiger collectivement avec les expériences de chacun : "parent nouvellement séparé, par où commencer ?"
gaelle
gaelle
Féminin Messages : 83
J'aime : 4

le Dim 5 Mai - 17:26
Bienvenue a toi !
Je n'ai pas connu la même situation que toi mais le fait déjà de se séparer avec un enfant qui allait sur ses 3 ans a l'époque s'était il y a 6 ans déjà ce n'est pas facile c'est moi qui suis partie le schéma familiale un peu comme j'ai lu la famille Ricoré ou la petite maison dans la prairie était cassé mais je crois qu'on est dans l'air du temps hélas...Te concernant aller chez tes parents pourrait te permettre de souffler un peu et de prendre du recul face a cette nouvelle situation et te centrer sur l'essentiel même si ce n'est jamais facile de retourner chez ses parents quand on a vécu des années en couple et qu'on est une personne indépendante j'espère que vous vous entendez bien
Travaille tu ? As tu des ami(e)s ?
Je ne suis pas forcément d'accord avec Dalton qui écris "Mais je n'avais pas la souffrance de la séparation à gérer car j'étais la quittante" ce qui était aussi mon cas mais moi j'en ai souffert comme toute séparation et encore plus dur avec un enfant en bas âge je pense surtout c'est parce qu'il y avait un enfant au milieu
Pour le conseils un peu comme Dalton on dit que le temps fait son oeuvre il ne faut pas que tu t'enferme dans ta tristesse il faut que tu gardes des objectifs en tête tu es jeune tu auras la possibilité de rencontrer de nouvelle personnes une fois que tu iras mieux et le moment d'une séparation est aussi l'occasion de faire des choses que l'on ne pouvait pas faire quand on était en couple pour moi par exemple s'était la danse mon tout premier il ne dansait pas et moi je voulais apprendre a danser et une fois séparé de lui je me suis jeté sur cette activité mais ça date de 2006 et je suis toujours dans la danse plus ou moins fréquemment et c'est là que j'avais rencontré le papa de mon fils Wink a un moment ou un autre on arrive toujours a rebondir après c'est suivant le tempérament de chacun
Arloke
Arloke

le Dim 5 Mai - 18:04
Pour répondre à tes questions, je suis actuellement en arrêt de travail, je suis en conflit avec mon employeur. Et ensuite j’ai ma meilleure amie à qui je parle mais elle n’habite pas là où je vais être. En ce moment je dirais que je suis dans une période noire, j’ai mes problèmes à gérer, comment je vais faire pour déménager, faire le deuil de mon histoire, et après viennent les questions, est ce que je vais réussir? Est-ce que je vais être une bonne maman? Enfin voilà... Après oui on dit avec le temps... mais le truc c’est qu’on était très fusionnel lui et moi et du jour au lendemain tout s’arrête, on se parle plus, on a plus aucune complicité, c’est dur à encaisser, en plus du faite qu’il n’a plus de sentiment pour moi c’est Whaou quoi car c’est mon univers et mon 1er amour, on a vécus tellement de chose forte. J'espère de tout cœur que je vais pouvoir aller de l’avant mais pour le moment je suis trop brisé.
gaelle
gaelle

le Dim 5 Mai - 18:11
Oui tu t'es bien accroché a lui normal si s'était ton premier par expérience maintenant moi j'ai appris a lâcher du lest ! bizarre si vous étiez fusionnel qu'il soit partie...est ce que ça ne serait pas une passade la rupture ? ou c'est définitif selon lui ?
Arloke
Arloke

le Dim 5 Mai - 19:18
Il dit que selon lui c’est définitif. Il a cette collègue dans la tête et il peut pas s’empêcher de penser à elle. Il est tombe amoureux d’elle petit à petit.
gaelle
gaelle

le Dim 5 Mai - 20:29
Et elle aussi c'est réciproque ? elle était en couple ?
Arloke
Arloke

le Dim 5 Mai - 20:32
Elle ne sait même pas qu’il est amoureux d’elle. Elle a un compagnon depuis plusieurs année, un petit garçon et elle vient de terminer de faire construire sa maison.
gaelle
gaelle

le Dim 5 Mai - 20:36
Shocked Laughing mais ils ne sont pas ensemble ?!
Arloke
Arloke

le Dim 5 Mai - 20:38
Non.
gaelle
gaelle

le Dim 5 Mai - 20:41
zen
Yaka Faucon
Yaka Faucon
Admin

le Dim 5 Mai - 21:36
Quelle situation ubuesque !
Fantômette
Fantômette
Féminin Messages : 223
J'aime : 34

le Lun 6 Mai - 13:09
Bonjour Arloke, bienvenue. Ta situation est vraiment difficile à vivre, une grosse période noire...
Ce que tu dois garder en tête c'est que tout ira mieux petit-à-petit, ton coeur va cicatriser doucement, tu vas trouver des solutions pour le quotidien, et tu vas rester la bonne mère que tu es sûrement déjà. Ce n'est qu'une période douloureuse dans ta vie, rien de définitif.
C'est également moi qui suis partie donc je n'ai pas vécu ça. Mais j'ai gardé le contact avec le papa pendant toute la cohabitation (et après évidemment), pour notre fille (6 ans à l'époque). On a annoncé la séparation à notre fille ensemble et j'ai pris mes responsabilités devant elle.
Essaye de demander au papa quand et comment il compte l'annoncer à votre fils. Peut-être qu'il fuit cela pour éviter que ça devienne trop concret, mais il faut lui montrer qu'il va devoir assumer sa décision. Il faut que vous puissiez parler de l'avenir de votre fils (mode de garde etc...)
Je t'envoie plein de courage pour tout! Et n'hésite pas à venir ici pour tes questions ou donner des nouvelles!
Arloke
Arloke

le Lun 6 Mai - 15:33
Bonjour Fantômette et merci pour la bienvenue.
Aujourd’hui, le père de mon fils est rentre à la maison avec des cartons pour que je puisse y emballer nos affaires, ça a rendu la chose tellement réelle que je me suis effondré en larmes devant la froideur de monsieur, il était là assis sur le lit, moi qui parlait de ma souffrance j'étais comme une merde, et là toujours dans la bienveillance car malgré moi je ne le hais pas, je l’ai rassuré 🤔 Il n’a même pas eu un geste à mon égard, alors ça y est 12 ans ensemble on le jette à la poubelle, je n’ai pas droit à un minimum de considération ! On dirais une pestiférée c’est horrible. On dirait il a fermé la porte et bye bye!
Ce soir je lui ai dit qu’on parlerait à notre fils ensemble pour lui annoncer la nouvelle. Pourtant ce matin j’allais bien, je me suis occupé en faisant des démarches administratives pour l’ecole, l’appartement etc ... je ressentais pas de peine, mais il a suffit de voir ces cartons pour que ça explose.
Yaka Faucon
Yaka Faucon
Admin

le Lun 6 Mai - 15:57
Je sais pas si ça t'aidera, mais, j'en ai vu d'autres revenir de bien plus loin.
Pour l'instant c'est dur, c'est une sacrée baffe, mais tu te relèveras Smile . Et tu iras mieux.

Peut-être que sa froideur est pour lui un moyen de garder ses distances pour ne pas te donner de faux espoirs de retour en arrière...
Arloke
Arloke

le Lun 6 Mai - 16:17
Hé bien figure toi Dalton j'y ai pensé! Mais pour ça aussi je l'ai rassuré en lui disant que j'avais imprimé l'information. Que c'était clair et qu'il n'y avait pas d’ambiguïté mais ce mec est fermé comme une huître!
J'en ai tellement marre de cette souffrance, j'arrête pas de faire l'ascenseur émotionnel, un coup je pense que ça va et je me sens fier de moi et l'instant d'après je m'étale comme une carpette. J'envie sa froideur, ça serait tellement plus facile à vivre. Après peut-être le fait de plus le voir régulièrement et de me consacrer à autre chose ça me permettras d'aller mieux, j'en sais rien.
Je sais aussi qu'il y a du avoir des situations pire que la mienne et que j'en fais toute une montagne mais que voulez vous que je vous dise! C'est peut-être mon processus de guérison j'en sais rien. J'espère que vous aurez raison et que j'irais mieux dans quelque temps...
Yaka Faucon
Yaka Faucon
Admin

le Lun 6 Mai - 16:27
Arloke a écrit:
Je sais aussi qu'il y a du avoir des situations pire que la mienne et que j'en fais toute une montagne mais que voulez vous que je vous dise! C'est peut-être mon processus de guérison j'en sais rien. J'espère que vous aurez raison et que j'irais mieux dans quelque temps...

Attention, je ne voulais pas du tout dire que tu fais une montagne d'une taupinière ! Juste que même si ça parait impossible aujourd'hui (et c'est bien naturel), on s'en relève. Mais il faut du temps.
C'est sûr qu'avec la fin de la cohabitation, l'ascenseur émotionnel va s'arrêter aussi et ça ira déjà mieux...
Fantômette
Fantômette
Féminin Messages : 223
J'aime : 34

le Lun 6 Mai - 16:32
Oui c'est normal Arloke, tu as eu un choc et ta vie s'effondre... Autorise-toi à pleurer, à évacuer quand tu es seule. Pense que le tunnel a une fin, c'est certain, et chaque jour qui passe tu avances même si tu n'en as pas conscience.
Arloke
Arloke

le Lun 6 Mai - 16:48
Je suis une faible parce que même si mon fils est là. J’ai pensé à me foutre en l’air pour ne plus subir cette souffrance. Après j’essaie de faire de mon mieux, de faire des choses même si ça me tue. Je pense à mon futur avec mon fils etc mais le comportement est tellement bizzare 😭😔😔 je devrais pas être comme ça, comportement devrais m’aider à aller de l’avant mais j’arrive pas à passer outre ça me rend malade, je suis telle une chienne après lui c’est navrant.
Yaka Faucon
Yaka Faucon
Admin

le Lun 6 Mai - 17:06
Non, tu n'es pas "une faible", tu es affaiblie parce que tu souffres, c'est pas pareil !
Fantômette a raison : autorise-toi à pleurer, dans les moments où tu es seule, même s'ils sont rares. Cette douleur il faut que tu l'extériorises !
Ton attitude vis-à-vis de lui est parfaitement normale, même si tu n'aimes pas te voir comme ça.
Quant à aller de l'avant, tant que tu as à faire face, à essayer de te tenir debout malgré tout (c'est une image), je crois que tu n'en es pas encore là.
gaelle
gaelle

le Lun 6 Mai - 18:00
Arkole ça ira mieux quand tu seras ailleurs chez tes parents déjà surtout si tu peux avoir du soutien
Arloke
Arloke

le Lun 6 Mai - 19:30
Merci pour vos messages 😭😭😭
Contenu sponsorisé