Partagez
missav
J'aime : 0

Est-ce bon de rester seul avec son ou ses enfants. Empty Est-ce bon de rester seul avec son ou ses enfants.

le Mar 15 Jan - 13:09
Moi je me sens bien seule avec mes enfants
Mais mon entourage me fait comprendre que mon fils joue le petit homme et que ce n'est pas son rôle.
Ma fille est collée à moi.
Et moi, je ne me sens ni l'envie, ni le courage de faire rentrer un homme dans ma vie
Mon entourage m'y pousse pourtant
vous en pensez quoi ?
Yaka Faucon
Yaka Faucon
Admin
Féminin Messages : 864
J'aime : 99
http://www.forumparentsolo.com

Est-ce bon de rester seul avec son ou ses enfants. Empty Re: Est-ce bon de rester seul avec son ou ses enfants.

le Mar 15 Jan - 16:07
Et toi, tu as aussi l'impression que ton fils joue au petit homme ?
A ma séparation, je me suis retrouvée seule avec 4 garçons, donc 4 potentiels "petits hommes" et j'avoue que j'ai été vigilante dès le début pour que justement ça n'arrive pas, surtout avec l'ainé.
Il a fallu lui faire comprendre que je lui "déléguais" l'autorité le temps de mon absence mais j'étais le seul chef à la maison le reste du temps.
Donc recadrage sur recadrage, mais le message a fini par passer...
Je pense que ça suffit, surtout si on se sent bien, seule à la maison avec les enfants.
Quant à faire entrer un homme dans ta vie, bah... C'est TA vie, justement ! Wink
Fantômette
Fantômette
Féminin Messages : 228
J'aime : 34

Est-ce bon de rester seul avec son ou ses enfants. Empty Re: Est-ce bon de rester seul avec son ou ses enfants.

le Mar 15 Jan - 16:48
Oui, cette étape de nouvelle relation c'est toi seule que cela concerne! Tu ne peux pas faire entrer un homme dans ta vie uniquement par obligation pour le "bien" (à confirmer...) de tes enfants.
A voir peut-être: leur faire comprendre qu'éventuellement un jour cela pourrait arriver...
Quant au comportement de ton G15, as-tu remarqué quelque chose? Quelles sont les situations que pointent ton entourage?

Bon courage à toi et à très bientôt sur le forum!
Papa1979
Masculin Messages : 64
J'aime : 6

le Mar 15 Jan - 18:05
L'entourage... Ce ne sont pas eux qui vivent ta situation, je crois qu'autant que possible il faut essayer de les écouter et se dire qu'ils veulent bien faire en donnant ces conseils.

De ton message j'ai l'impression que tu lie solitude et absence de couple. Tu as d'autres moyens de ne plus être seule, amis, famille. Et tes enfants n'ont pas à gérer à ta place, point.

L'absence d'envie ou de courage... Hé bien les blessures sont longues à guérir, un jour peut-être que tu auras envie.
missav
J'aime : 0

le Mer 16 Jan - 13:39
Mes enfants semblent aller bien. Ils font une scolarité parfaite et ont des amis.
Peut-être surtout que mon entourage s'inquiète juste par principe... les schémas qu'il faut suivre.

J'ai eu le droit à un cadeau sous le sapin...Un roman...
Le titre était déjà évocateur " Ainsi fait, fait, fait... OEDIPE " ( Que je conseille au passage pour les amateurs de lecture. C'est de Valérie Girault. J'ai ri, j'ai pleuré en le lisant. Le roman nous transporte dans plein de rebondissements, bon je suis fan de roman, vous l'aurez compris)
Mais bon... dès les premières pages j'ai compris le message, un père qui vit seul avec sa fille de 20 ans (fille qui ne semble pas avoir les bons codes sur la vie et les relations et qui est collée à son père).
Je ne me suis pas reconnue car mes enfants évoluent bien quand même.
Mais ça pose des questions... Nous les parents solo n'avons nous pas une épée de damoclès sur la tête.
Breizhcool
Breizhcool
J'aime : 5

le Sam 19 Jan - 7:55
Si ton enfant est élevé par toi en grande partie mais que le papa la voit aussi de temps en temps.... Elle pourra faire d'elle même ses propres repères.... Le fait d'aller voir des copines un après midi voir des couples aussi permet qu'elle se fasse sa propre expérience.... Il y a pas mal d'enfants élevés dans des couples homosexuels sans que cela ne pose aucun problème... Ce qui compte c'est qu'elle sente que toi tu es bien... cela va la rassurer aussi.... et à toi de côtoyer des amis donc masculins de temps en temps : un ciné, un repas une sortie si tu en as envie bien sûr comme cela ta fille verra des "référents masculins hommes"
C1ange
C1ange
Féminin Messages : 107
J'aime : 29

le Dim 20 Jan - 23:58
Faut pas écouter son entourage... écoute surtout tes envies!
Contenu sponsorisé