Partagez
Ma Dalton
Ma Dalton
Admin
Féminin Messages : 621
J'aime : 94
http://www.forumparentsolo.com

Soloparentalité et vie professionnelle

le Lun 14 Jan - 15:46
Je me pose la question, enfin non LES questions, depuis un moment : de quelle manière votre situation de parent solo a influé sur votre vie professionnelle ? Parce que je me dis que ça a forcément une influence !
Horaires, flexibilité, évolution de carrière (ou reconversion), ou même relations avec la hiérarchie... Comment ça se passe pour vous ?
Papa1979
Masculin Messages : 44
J'aime : 5

Re: Soloparentalité et vie professionnelle

le Mar 15 Jan - 18:08
Horaires pas vraiment changés. Evolution de carrière touchée, plus de perspective de poste à l'étranger ou avec des horaires exigeants. C'est compliqué.

Quand je dois m'absenter même si c'est rare je dois prendre une babysitter, la famille n'est pas dans ma région. Hiérarchie compréhensive heureusement mais si le chef change?

Bref, tout est plus compliqué. J'espère que le temps stabilisera tout ça et j'évite de trop y penser tant que le salaire tombe.
missav
J'aime : 0

le Mer 16 Jan - 13:31
alors moi le changement, c'est que j'aie dû travailler plus pour m'en sortir seule. Mais comme je suis à mon compte, c'était pas trop dur.

Ma Dalton
Ma Dalton
Admin

le Mer 16 Jan - 21:06
Arriver à s'en sortir tout court, en travaillant à son compte, rien que ça ça me fait rêver... Mais c'est un autre sujet !
Papa1979
Masculin Messages : 44

le Jeu 17 Jan - 14:29
missav a écrit:alors moi le changement, c'est que j'aie dû travailler plus pour m'en sortir seule. Mais comme je suis à mon compte, c'était pas trop dur.

Tu es dans quel domaine?
Breizhcool
Breizhcool

le Sam 19 Jan - 8:15
très clairement le fait d'être parent solo c'est plus compliqué... tu peux pas 'envoyer chier ton job car tu as un toit des gosses a assumer.... j'ai déjà été licencié.. grosses angoisses de moi même et des enfants :( :(
Et gérer après un an sans vacances car pas de droit à en prendre dans le nouveau boulot.... youhou pour la gestion des vacances... bref .. moins libre c'est clair quand ils auront 18 ans... peut etre bouger dans un autre région pour la fin de carrière
C1ange
C1ange
Féminin Messages : 97
J'aime : 29

le Dim 20 Jan - 23:56
Cela n'a rien changé, car j'ai le boulot idéal avec des enfants! enfin ça me servait surtout qd ils étaient petits (et que j'étais en couple). Ils n'ont QUASI ( Very Happy Very Happy ) jamais connu le centre de loisirs.
Du coup maintenant, j'ai du temps libre pour moi! c'est vraiment cool!
Ma Dalton
Ma Dalton
Admin

le Lun 21 Jan - 21:54
( je vais finir par croire que je t'ai traumatisée, avec ce truc  Laughing  )

Ben les miens, ils ont bien aimé, le centre de loisirs ! Donc je me gênais pas pour les y envoyer même quand je travaillais pas, histoire d'être un peu tranquille !
Mais maintenant, je bosse à plein temps, alors c'est plus pareil...
Contenu sponsorisé