Partagez
Breizhcool
Breizhcool
J'aime : 5

Famille monoparentale la norme en France ?

le Mer 9 Jan - 22:07
Ma Dalton
Ma Dalton
Admin
Féminin Messages : 621
J'aime : 94
http://www.forumparentsolo.com

Re: Famille monoparentale la norme en France ?

le Jeu 10 Jan - 13:44
J'ai pas tout écouté, j'en avais marre des pauses-musique etc. Rolling Eyes
Vu le nombre de parents solo on pourrait se dire qu'effectivement, c'est devenu la norme, ou au moins d'une affligeante banalité.
Mais quand j'en parle autour de moi (collègues, parents d'élèves), je m'aperçois que je suis presque la seule et que je suis vue un peu comme une extra-terrestre... Bizarre, non ?
Papa1979
Masculin Messages : 44

le Jeu 10 Jan - 16:54
Réputation du message : 100% (1 vote)
A voir si on parle de famille monoparentale avec une seule personne ou de famille recomposées. Parce que moi je ne connais qu'une seule personne dans mes relations dans le premier cas (comme moi) mais plusieurs de familles recomposées.
Fantômette
Fantômette
Féminin Messages : 153
J'aime : 31

le Ven 11 Jan - 13:30
Ah si moi autour de moi quand même un pourcentage certain de familles monoparentales, parmi les amis ou la famille. Mais très peu de familles recomposées (vraiment en mode sous le même toit), il me semble que je suis la seule. Mais c'est quand même loin d'être la norme, et heureusement!
Ma Dalton
Ma Dalton
Admin
Féminin Messages : 621
J'aime : 94
http://www.forumparentsolo.com

le Ven 11 Jan - 14:43
Papa1979 a écrit:A voir si on parle de famille monoparentale avec une seule personne ou de famille recomposées. Parce que moi je ne connais qu'une seule personne dans mes relations dans le premier cas (comme moi) mais plusieurs de familles recomposées.

Oui, c'est vrai, ça dépend comment on répond aux sondages : beaucoup de gens ne se considèrent plus comme des parents solo à partir du moment où ils ne sont plus célibataires...

En fait je dois certainement vivre dans LE quartier "Ricoré" de la capitale : à l'école de mon fils, quasiment tous les enfants ont leurs deux parents encore ensemble. Ou alors le faible pourcentage de couples encore mariés se concentre autour de chez moi ? Laughing
Breizhcool
Breizhcool

le Sam 19 Jan - 7:57
Ma Dalton tu dois vivre dans un triangle des Couplesquiperdurent bounce bravo yeah
Contenu sponsorisé