Partagez
Yaka Faucon
Yaka Faucon
Admin
Féminin Messages : 871
J'aime : 102
http://www.forumparentsolo.com

Un week-end sur deux : les enfants ne sont plus d'accord Empty Un week-end sur deux : les enfants ne sont plus d'accord

le Lun 17 Déc - 11:38
Je sens que je vais être bientôt concernée : mon petit dernier, 10 ans, a de plus en plus le réflexe de soupirer et de dire "oh, naaan" quand je lui rappelle qu'il va chez son père le prochain week-end.
Il adore son père, hein !
Il est complètement habitué au rythme 1 week-end sur 2 (moitié des vacances on va dire que c'est le père qui a du mal à s'habituer Rolling Eyes ) mais je sens qu'il va pas tarder à remettre tout ça en question... (finie ma tranquillité ?)

L' aspect juridique ne me concerne pas trop, il n'y a rien de fixé dans le jugement à part que j'ai la garde principale (version blonde de l'ouest : la résidence principale est chez moi ! Razz )
En revanche, j'anticipe déjà pas mal niveau organisation, gestion du quotidien, et gestion des relations diplomatiques avec les enfants et leur père, surtout !
A partir de quel âge on ne se sent plus en droit de leur dire "t'as pas le choix" ?
Comment expliquer à l'ex, sans le/la froisser, pourquoi le rejeton est pas super enthousiaste en le/la voyant arriver le vendredi soir ? (ou samedi matin, selon les cas, enfin bref)
Comment gérer la colère du rejeton quand on lui rappelle qu'il est pas là ce week-end alors qu'il avait organisé un tournoi de foot géant avec tous les copains du quartier sur la place du marché !!!
Comment ça se passe, en cas de garde alternée ??? pâmoison
C1ange
C1ange
Féminin Messages : 107
J'aime : 29

Un week-end sur deux : les enfants ne sont plus d'accord Empty Re: Un week-end sur deux : les enfants ne sont plus d'accord

le Jeu 3 Jan - 14:45
Je sais pas... Ici on a rien fixé... Il n'y a plus que g3 qui va dormir chez papa la plupart des samedi ou vendredi soir. Mais il n'y va jamais le we entier.