Partagez
Yaka Faucon
Yaka Faucon
Admin
Féminin Messages : 910
J'aime : 103
http://www.forumparentsolo.com

Différences d'éducation entre les parents Empty Différences d'éducation entre les parents

le Lun 3 Déc - 9:24
Avez-vous des "méthodes éducatives" différentes de l'autre parent de vos enfants ? Enfin, de grosses divergences concernant l'éducation de vos enfants ?
Vous arrivez à en discuter et à trouver un terrain d'entente, ou bien c'est sujet de conflits entre vous ?

Ah, et aussi : vous les aviez déjà avant la séparation, ou bien avez-vous remarqué que vous ne vous entendez plus sur l'éducation DEPUIS votre séparation ???

(pour reprendre l'expression de certains : papier, stylo, vous avez 2 heures ! Razz )
carine38
J'aime : 25

Différences d'éducation entre les parents Empty Re: Différences d'éducation entre les parents

le Sam 8 Déc - 10:20
Oui, non. Pas de conflits puisque plus de discussions du tout et après la séparation... Avec le temps les différences ont augmentées
Akilas
J'aime : 0

Différences d'éducation entre les parents Empty Re: Différences d'éducation entre les parents

le Ven 5 Juil - 4:31
Une des causes principales de notre séparation, donc 8 ans après notre fils fait le grand écart toutes les semaines. A 11 ans , ça devient difficile
Yaka Faucon
Yaka Faucon
Admin
Féminin Messages : 910
J'aime : 103
http://www.forumparentsolo.com

le Ven 5 Juil - 9:44
(Akilas, quelle bonne surprise !)

Garde alternée 1 semaine/1 semaine, c'est ça ?
11 ans c'est vrai c'est un âge pas facile, chez les garçons (les filles peut-être aussi mais j'ai pas testé)
Le grand écart c'est-à-dire ? Règles de vie chez l'un, fête du slip chez l'autre ?

En ce qui me concerne, les divergences existaient déjà avant la séparation mais je ne les voyais pas.
On reproduit sur ses enfants un peu de ce qu' on a vécu à leur âge, je pense. Le père des miens, une sorte d'éducation "à l'ancienne" (les enfants n'ont pas à donner leur avis etc), alors que moi j'ai été élevée par des soixante-huitards...
Depuis la séparation, chacun est strict, mais pas sur les mêmes choses. On pourrait croire qu'on se complète mais pas du tout !
Au contraire ça donne lieu à des tensions, et des reproches de la part de monsieur, notamment au sujet de l'autonomie de nos enfants majeurs.
En caricaturant à peine, je pourrais dire que je suis partisane du "fais des erreurs, mon fils, c'est comme ça qu'on apprend" alors que monsieur est plutôt du genre "je sais ce qui est bon pour toi, fais ce que je te dis et tais-toi" (ce qui, à mon sens, marche à 8 ans, pas à 18...)
Akilas
J'aime : 0

le Ven 5 Juil - 12:25
D'un côté , responsabilité comme un jeune adulte de l'autre c'est un bébé.
D'un côté , pas d'activité commune , de l'autre on se suroccupe ensemble.

Contenu sponsorisé