Partagez
Breizhcool
Breizhcool
J'aime : 5

que comprends la PA et les a côtés

le Mar 4 Sep - 21:51
J'ai mon ex belle sœur qui divorce oui oui Triste Shocked
Elle souhaite savoir ce qu'il y a dans une PA classique...
( alimentaire, catine, frais de garde, activités enfants, assurance scolaire, vêtements ... )
est-ce qu'il y a des frais en plus ... type billets de train pour envoyer les enfants à l'ex ?

comment cela se gère entre parents intelligents ou pas ? Grille sur le web avec barème et puis c'est tout ?

merci de vos retours d'expériences Wink
C1ange
C1ange
Féminin Messages : 97
J'aime : 29

Re: que comprends la PA et les a côtés

le Mar 4 Sep - 23:35
On additionne tout ce que coûte les enfants et on divise par 2!
Ma Dalton
Ma Dalton
Admin
Féminin Messages : 621
J'aime : 94
http://www.forumparentsolo.com

le Mer 5 Sep - 21:07
Tout ce que coûtent les enfant... Directement, ou indirectement ? Par indirectement j'entends, par exemple, les factures d'eau et d'électricité qui grimpent, surtout l'eau, quand t'as des ados pâmoison
Ou alors c'est pas possible à évaluer ?
C1ange
C1ange
Féminin Messages : 97
J'aime : 29

le Jeu 6 Sep - 19:54
Oui ! Je consommerai moins toute seule. Les gars on les as fait à deux... Ben...je trouve ça normale de tout partager en deux... C'est pas parce qu'ils vivent chez moi que je dois tout payer... Nan ?
Fantômette
Fantômette
Féminin Messages : 153
J'aime : 31

le Ven 7 Sep - 13:25
Bizarre je croyais avoir répondu... plume
J'ai ma fille en RP, donc une PA. Montant proposé par le papa, selon ses moyens, que j'ai acceptée car consciente qu'il ne pouvait pas donner plus.
La juge ne s'est pas interrogée sur le montant, ni sur qui payait quoi...
Au final la pension paye la cantine et l'étude... Gros déséquilibre... mais pas d'autre solution.
Gwenncy
Gwenncy
Féminin Messages : 124
J'aime : 21

le Mer 12 Sep - 17:12
la PA sert normalement à l'entretien de l'enfant : alimentation, edf, eau, vêtements, ...

après reste les frais dit exceptionnels comme les sorties scolaires frais médicaux ...

moi j'avais demandé que monsieur ex paie pour moitié les frais médicaux après tout remboursement malheureusement je ne sais pas pourquoi lors de la demande ça c'est transformé en frais de cantine scolaire ...bref je n'ai pas relevé surtout quand monsieur ex dit " tu vois où tu te les met des frais ..."

il n'a même pas voulut payer la classe découverte de ma fille alors qu'il n'avait que 100 € à donner et surtout que par son CE il avait 80€ qui lui était donné donc résultat que 20 € sa réponse était je ne paie pas pour te faire chier sauf que c'est ma fille qui en fais les frais elle est quand même partie

bref elle peut demander en plus de la PA que son ex époux participe au frais exceptionnel de leurs enfants
Breizhcool
Breizhcool
J'aime : 5

le Mer 12 Sep - 21:20
Ok mais je vois bien que les frais exceptionnels ne sont pas listés en général dans la convention de divorce donc c'est au bon vouloir...
Gwenncy
Gwenncy
Féminin Messages : 124
J'aime : 21

le Mer 19 Sep - 10:06
non pas au bon vouloir mais elle peut le demander lors du jugement

qui ne tente rien n'a rien

qu'elle demande partage des frais exceptionnels comme grosses sorties scolaire (classe décuverte, séjour ski,...) ainsi que les frais médicaux (orthodentie, lunette, ...) que l'autre partie rembourse pour moitié après tout remboursement sécurité sociale et mutuelle.

qu'elle en fasse la demande
Contenu sponsorisé