Partagez
Breizhcool
Breizhcool
J'aime : 5

Aider les autres est-ce une façon d'exister ?

le Mar 4 Sep - 21:38
Etes vous une personne qui aimez aider les autres, vous ne pouvez pas vous en empêcher ?
êtes vous une personne qui se créer des obligations par peur de déplaire aux autres (enfants, amoureux, parents, amis, collègues, voisins) et/ou car cela vous donne l'impression d'exister socialement parlant ?
C1ange
C1ange
Féminin Messages : 97
J'aime : 29

Re: Aider les autres est-ce une façon d'exister ?

le Mar 4 Sep - 23:28
1- oui c'est dans ma nature.
2-non je fais que ce que je veux ! Wink
Ma Dalton
Ma Dalton
Admin
Féminin Messages : 621
J'aime : 94
http://www.forumparentsolo.com

le Mer 5 Sep - 21:05
Est-ce qu'on en est toujours conscient ???
06
J'aime : 2

le Dim 18 Nov - 23:14
Ca dépend avec qui.
En couple ou dans ma famille (fille, père mère frère) , j'aide beaucoup je crois. Par contre, en dehors de ça, je suis très égoïste. Un ami, je l'aiderai seulement si cela ne me coute pas trop. Et un inconnu,.......ben, j'ai bien peur qu'il ne puisse vraiment pas compter sur moi...........Je le sais, j'en ai de plus en plus conscience. J'ai terminé il y a quelques temps un livre qui parlait de l'altruisme.....cela m'a interpellé, je me suis promis d'essayer de m'améliorer mais pour l'instant, ce n'est que théorique............

Est ce que je me créé des obligations ?
En couple ou en famille, constemment. Pour eux, je suis un homme de devoir....un peu trop même.............
Avec les autres, pas du tout....(ce week end, on m'a tendu un sac pour faire quelques courses pour les restos du coeur, j'ai encore honte de la façon dont je me suis comporté avec la dame....je l'ai purement et simplement zappé en l'espace d'1 seconde et en lui montrant mon agacement...j'ai promis d'essayer de me rattraper....)
Ma Dalton
Ma Dalton
Admin

le Lun 19 Nov - 23:55
Je pense que c'est dans ma nature aussi. Mais après, bon, y a aider et aider ! Pour moi ça ne dépend pas de la personne en face mais de l'investissement nécessaire pour l'aider.
Est-ce que ça nous donne l'impression d'exister socialement parlant... Ca revient un peu à se demander si on ferait pas ça juste pour se rendre "acceptable" aux yeux des autres et d'abord à ses propres yeux ?
Ma Dalton
Ma Dalton
Admin

le Dim 17 Fév - 17:32
J'ai pas l'air comme ça mais je continue de réfléchir à ta question !!! lol!
Contenu sponsorisé