Partagez
Breizhcool
Breizhcool
J'aime : 5

gestion pension alimentaire et ce qu'il y a dedans

le Mer 29 Aoû - 6:49
Bonjour à tous
j'ai une amie qui est en plein divorce, je vous pose la question car je n'ai pas eu trop de souci de mon côté sur le sujet merci de vos lumières Smile
" Qu-est ce que comprend la pension alimentaire ?
(alimentaire, cantine, frais de garde, matériel scolaire,  activités, vêtements, cadeaux aux copains et j'en passe )
Ou y a t'il des frais annexes qui viennent en sus ?
Cela dépend il de l'entente qu'il y a entre les parents ?
Quel est le retour d'expérience ? "
C1ange
C1ange
Féminin Messages : 97
J'aime : 29

Re: gestion pension alimentaire et ce qu'il y a dedans

le Mer 29 Aoû - 12:03
Oula... Je sais pas vraiment...
Nous on a calculé environ à cb ça me coutait...
J'y ai inclus tout: tel, fringues, bouffe, loisirs, gaz, électricité (ben oui si j'étais seule je dépenserai bcp moins)...
Puis je me suis basé sur les grilles sur internet.
Au final au vu de son salaire... Ça revient au même. Pour nous il est évident de tout partager en deux... Les enfants restent nos enfants...
Papa1979
Masculin Messages : 44
J'aime : 5

le Mer 29 Aoû - 13:45
La pension alimentaire comprend juste les frais de vie de base des enfants : nourriture, logement, habillement, médical etc. En gros ce qu'assument les parents quand ils sont chez eux.

Après il est possible de demander le partage ou la prise en charge totale des frais annexes : crèche, cantine scolaire, loisirs, nounou, babysitter, téléphonie...

Le mieux est de s'entendre, à défaut le juge fixera la pension. Il y a des tables qui sont disponibles sur internet et qui sont des "conseils" aux juges mais qui sont suivis dans les jugements pour 95% des cas. Ils dépendent du revenu du conjoint et du nombre d'enfants.
Fantômette
Fantômette
Féminin Messages : 153
J'aime : 31

le Mer 29 Aoû - 20:10
Alors ici j'ai une PA, mon ex m'a proposé le montant selon ses moyens, qui avec la séparation ont fortement diminué.
Le juge a validé, il n'y a eu aucune discussion sur qui paye quoi, quel est le budget à prévoir etc...
Bref en gros, ma PA paye la cantine et l'étude...
Contenu sponsorisé