Partagez
Ma Dalton
Ma Dalton
Admin
Féminin Messages : 728
J'aime : 96
http://www.forumparentsolo.com

Quitter la fonction publique et changer de branche Empty Quitter la fonction publique et changer de branche

le Mar 27 Mar - 23:32
Allez, parce que vous le valez bien, j'inaugure cette rubrique...
J'ai eu un entretien récemment avec une personne des RH de mon académie (je suis fonctionnaire de l'éducation nationale) et je lui ai expliqué que j'avais envie de changer totalement de métier (j'ai pas précisé que je voulais aussi quitter le navire, hein, ça fait désordre !), et je lui ai demandé quelles solutions j'avais.
Réponse de ladite personne : aucune. Démerdez-vous ! La fonction publique ne peut rien pour vous !
Oui c'est rude...
Du coup je me demande si c'est vraiment possible pour un fonctionnaire d'état de se reconvertir totalement sans avoir à payer lui-même son bilan de compétences, sa formation de reconversion... ?
Invité
Invité

Quitter la fonction publique et changer de branche Empty Re: Quitter la fonction publique et changer de branche

le Mer 28 Mar - 19:05
Aucune idée si tu peux te reconvertir mais tu peux toujours demander une disponibilité d’un an pour commencer et après à voir pour la suite... comme ça, si ça marche pas, tu peux retourner en FP !
Je suis moi même fonctionnaire mais au ministère de l’intérieur :-) et je suis aux RH !
carine38
J'aime : 24

Quitter la fonction publique et changer de branche Empty Re: Quitter la fonction publique et changer de branche

le Mer 28 Mar - 20:13
Il me semblait qu'on avait droit au bilan de compétences maintenant....
carine38

le Mer 28 Mar - 20:18
Bon, j'avais un lien à mettre...
Je le mets, j'envoie et :

Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours. Veuillez contacter l’administrateur du forum pour plus d’informations.
[||||]OxO[||||]
[||||]OxO[||||]
J'aime : 12

le Mer 28 Mar - 21:06
carine38 a écrit: