Partagez
Ma Dalton
Ma Dalton
Admin
Féminin Messages : 728
J'aime : 96
http://www.forumparentsolo.com

Quitter la fonction publique et changer de branche Empty Quitter la fonction publique et changer de branche

le Mar 27 Mar - 23:32
Allez, parce que vous le valez bien, j'inaugure cette rubrique...
J'ai eu un entretien récemment avec une personne des RH de mon académie (je suis fonctionnaire de l'éducation nationale) et je lui ai expliqué que j'avais envie de changer totalement de métier (j'ai pas précisé que je voulais aussi quitter le navire, hein, ça fait désordre !), et je lui ai demandé quelles solutions j'avais.
Réponse de ladite personne : aucune. Démerdez-vous ! La fonction publique ne peut rien pour vous !
Oui c'est rude...
Du coup je me demande si c'est vraiment possible pour un fonctionnaire d'état de se reconvertir totalement sans avoir à payer lui-même son bilan de compétences, sa formation de reconversion... ?
Invité
Invité

Quitter la fonction publique et changer de branche Empty Re: Quitter la fonction publique et changer de branche

le Mer 28 Mar - 19:05
Aucune idée si tu peux te reconvertir mais tu peux toujours demander une disponibilité d’un an pour commencer et après à voir pour la suite... comme ça, si ça marche pas, tu peux retourner en FP !
Je suis moi même fonctionnaire mais au ministère de l’intérieur :-) et je suis aux RH !
carine38
J'aime : 24

Quitter la fonction publique et changer de branche Empty Re: Quitter la fonction publique et changer de branche

le Mer 28 Mar - 20:13
Il me semblait qu'on avait droit au bilan de compétences maintenant....
carine38

le Mer 28 Mar - 20:18
Bon, j'avais un lien à mettre...
Je le mets, j'envoie et :

Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours. Veuillez contacter l’administrateur du forum pour plus d’informations.
[||||]OxO[||||]
[||||]OxO[||||]
J'aime : 12

le Mer 28 Mar - 21:06
carine38 a écrit:
Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours. Veuillez contacter l’administrateur du forum pour plus d’informations.

popcorn

Il ne faudrait pas commencer à enfreindre les règles du forum

lol!
Ma Dalton
Ma Dalton
Admin

le Mer 28 Mar - 21:57
(euh, tiens, c'est quoi cette règle... ?)
[||||]OxO[||||]
[||||]OxO[||||]
J'aime : 12

le Mer 28 Mar - 22:03
Ma Dalton a écrit:(euh, tiens, c'est quoi cette règle... ?)

Une règle de sécurité interne au forum qui évite le "spamming"

h t t p s : // w w w . altospam.com/actualite/2008/08/familles-de-spam/
Ma Dalton
Ma Dalton
Admin

le Mer 28 Mar - 22:04
Bon sinon :
Carine, oui on a droit au bilan de compétences ! Mais d'après la personne que j'ai vue, on y a droit si ça  se passe en dehors des heures de boulot et si on se le paie tout seul ! popcorn

Problème des liens : réglé ! Carine tu peux poster ton lien, c'est bon...

Dernière édition par Ma Dalton le Mer 28 Mar - 22:09, édité 1 fois
Invité
Invité

le Mer 28 Mar - 22:06
J’essayerais de poser la question demain à ma chef :-)

Envoyé depuis l'appli Topic'it
carine38

le Ven 30 Mar - 21:12
Ma Dalton a écrit:Bon sinon :
Carine, oui on a droit au bilan de compétences ! Mais d'après la personne que j'ai vue, on y a droit si ça  se passe en dehors des heures de boulot et si on se le paie tout seul ! popcorn

Problème des liens : réglé ! Carine tu peux poster ton lien, c'est bon...
merci mais depuis l'autre jour, j'ai oublié ! :lol
Elohia
Elohia
Féminin Messages : 20
J'aime : 5

le Jeu 19 Avr - 10:38
Coucou Ma,

Et le CNFPT te dit quoi ?
(c'est bien ça votre financeur - mise à disposition de formation ?)
Ma Dalton
Ma Dalton
Admin

le Jeu 19 Avr - 13:12
Le CNFPT c'est la territoriale, ça me concerne pas (je suis à l'Etat, moi).
Question financement, le rectorat va bien vouloir me payer une formation à un logiciel académique ou au Pack Office mais c'est tout.
Une collègue a voulu faire une préparation au concours (donc formation aussi) mais à distance, ben elle se l'est financée toute seule...
raheny
raheny
Féminin Messages : 18
J'aime : 7

le Jeu 19 Avr - 14:11
et si tu demandais une mise en dispo
ça ménage la chèvre et le chou
en cas de soucis tu gardes ton statut et ton avancée de carrière
Ma Dalton
Ma Dalton
Admin

le Jeu 19 Avr - 15:38
Réputation du message : 100% (1 vote)
raheny a écrit:et si tu demandais une mise en dispo
ça ménage la chèvre et le chou
en cas de soucis tu gardes ton statut et ton avancée de carrière

Tu as raison ! Bon, ça sera pas tout de suite mais un de ces quatre effectivement je compte demander une dispo pour aller tenter autre chose ! Toujours mieux d'avoir un filet de sécurité !
Ma Dalton
Ma Dalton
Admin

le Sam 8 Sep - 18:31
Je voulais ouvrir une nouvelle discussion, mais je déterre plutôt ce topic que j'avais oublié !!! pom pom girl

Alors voilà : après 11 ans sur le même poste, je me suis dit qu'un peu de changement ne ferait pas de mal, j'ai eu une mutation, mais quelle erreur !
Je suis dans une grosse administration avec beaucoup de monde, les gens sont plutôt sympas mais le travail est complètement déshumanisé c'est cauchemardesque.
Je craque au bout de ma première semaine, première fois que ça m'arrive !
Pour me reconvertir en menuisière ou jardinière (ben oui, hein, j'hésite entre les deux !) ça va être un parcours du combattant parce qu'en tant que fonctionnaire j'ai droit à strictement rien...
Mais je vous donnerai des nouvelles au fur et à mesure ! What a Face
Gwenncy
Gwenncy
Féminin Messages : 126
J'aime : 21

le Mer 12 Sep - 17:14
Réputation du message : 100% (1 vote)
tous ensemble tous ensemble
Ma Dalton
Ma Dalton
Admin

le Lun 10 Déc - 11:36
Coucou ! Des niouzes !

Alors voilà : j'ai obtenu un détachement et je quitte ma grosse administration cauchemardesque début janvier !!!
discostu

Mais je réfléchis déjà à l'après.
En fait je réfléchis beaucoup depuis ma lecture du bouquin de David Graeber (voir le topic "vous lisez quoi en ce moment" dans la rubrique "Papotages")
Et je pense vraiment qu'il faut que je me trouve un taf qui me permette de me mettre à mon compte !
(oui, je sais, plus facile de trouver une licorne rose...)

En tout cas, affaire à suivre !
Contenu sponsorisé