Derniers sujets

Partagez
Breizhcool
Breizhcool
J'aime : 5

Revenir vers son ex l'avez vous fait Empty Revenir vers son ex l'avez vous fait

le Dim 1 Juil - 6:29
Je lis parfois des personnes qui retournent vers leur ex... soit l'ex parent.... soit une autre ex avec qui il y a eu un moment fort.... Cela vous est arrivé aussi ? Qu'espérez vous ? Est-ce que cela a fonctionné ?
Fantômette
Fantômette
Féminin Messages : 223
J'aime : 34

Revenir vers son ex l'avez vous fait Empty Re: Revenir vers son ex l'avez vous fait

le Dim 1 Juil - 18:26
Une fois... avec un autre que le papa. Recroisés 15 ans plus tard, rebelote, re-larguée. Vaccinée définitivement de ce mec silent
Gwenncy
Gwenncy
Féminin Messages : 124
J'aime : 21

Revenir vers son ex l'avez vous fait Empty Re: Revenir vers son ex l'avez vous fait

le Lun 2 Juil - 12:35
jamais
Yaka Faucon
Yaka Faucon
Admin
Féminin Messages : 882
J'aime : 102
http://www.forumparentsolo.com

le Mer 4 Juil - 23:14
Si jamais ça m'est arrivé, ça a dû être quand j'étais jeune, en tout cas aucun souvenir !
Ca a pas dû être un fait marquant dans ma vie Laughing
Papa1979
Masculin Messages : 64
J'aime : 6

le Lun 27 Aoû - 10:54
Je suis en plein dans ces interrogations. Un an de disputes, des erreurs des deux côtés et ce que je croyais inimaginable est arrivée, elle est partie. La suite s'est très mal passée, passage devant le juge, les amis et les familles qui prennent partie avec les témoignages, les mots très durs de chaque côté.

Même pas deux mois depuis le jugement, on entame la nouvelle organisation. Je crois que tout le monde souffre, les enfants surtout. Elle en prend moins dans la tête parce qu'elle a choisi et qu'elle a eu le temps de mûrir sa décision. Mais je résiste souvent à l'envie de lui envoyer un message pour lui dire qu'elle me manque beaucoup et que je voudrais une autre chance, même après tout ce qu'on s'est fait.

Mes voisins se sont remis ensemble au bout de deux ans de garde alternée. Ils ont eu un deuxième il y a quelques mois. Même s'ils me disent que c'est exceptionnel parmi leurs connaissance j'aimerai y croire. Vous en pensez quoi? Etape normale avant l'acceptation?
Yaka Faucon
Yaka Faucon
Admin
Féminin Messages : 882
J'aime : 102
http://www.forumparentsolo.com

le Lun 27 Aoû - 22:18
Etape "normale", je ne sais pas, mais très courante oui.
Ta séparation étant récente il faut que tu fasses ton deuil, il faut du temps pour ça !
Quelle est votre organisation pour les enfants ?
Nounette
Nounette
Féminin Messages : 44
J'aime : 8

le Lun 27 Aoû - 22:39
Selon moi les ex bah c'est pas pour rien que c'est des ex ! C'est presque toujours une erreur dy retourner.
Au début on espère surtout quand on a été quitté mais il faut se laisser du temps pour accepter cette nouvelle vie et passer à autre chose.
Fantômette
Fantômette

le Lun 27 Aoû - 22:57
Papa1979 a écrit:
Mes voisins se sont remis ensemble au bout de deux ans de garde alternée. Ils ont eu un deuxième il y a quelques mois. Même s'ils me disent que c'est exceptionnel parmi leurs connaissance j'aimerai y croire. Vous en pensez quoi? Etape normale avant l'acceptation?

C'est humain de vouloir retourner à une situation connue, et familière... Pas facile d'affronter ces changements surtout quand tu ne l'as pas choisi. Vous seuls(ton ex et toi) savez s'il y a encore quelque chose de sain et d'assez solide entre vous pour recommencer ensemble, mais effectivement cela reste exceptionnel.
Bon courage à toi, n'hésite pas à revenir poser tout ça sur le forum !
Papa1979

le Mar 28 Aoû - 11:29
Merci pour vos retours. Perso j'y crois peu, elle n'avait plus envie sur la dernière année. Et le poids de l'entourage, de la famille feront que tout le monde dira qu'une autre chance n'est pas possible. C'est ce qui m'attriste beaucoup, c'est que ces décisions sont influencées par pleins de gens qui souvent n'agiront pas selon les bon conseils qu'ils donnent.

Pour l'organisation grosso modo je les ai la semaine, elle les a la plupart des weekend et une plus grande partie des congés. Ca s'est pas décidé à l'amiable. Les deux parents étaient méritants et aimaient leurs enfants très fort. C'est dur pour tout le monde donc même si pour moi s'ajoute le regret du couple plus que pour elle.
Fantômette
Fantômette

le Mar 28 Aoû - 15:40
Papa1979, tu dis que l'organisation n'est pas une décision à l'amiable... elle a été actée par un jugement? Il n'y a pas moyen de rééquilibrer un peu les choses? Parce que toi et tes enfants n'avez pas beaucoup de jours pour vous poser ensemble s'ils ne sont chez toi que la semaine, cela doit vous manquer...
Papa1979

le Mar 28 Aoû - 16:27
La semaine et un à deux weekend par mois + la moitié d'une partie des vacances. J'ai toute la partie école mais peu de temps pour la partie loisirs pure. Ca manque mais des deux côtés il y a un manque donc pour elle aussi c'est pas équilibré (pas possible de les amener à l'école par exemple). On aurait tous les deux voulu les avoir le plus possible mais comme elle dit s'il y a séparation du couple ce n'est plus possible. Et oui ça a été acté par un jugement, c'est elle qui a voulu que ça se fasse par voie judiciaire. Tout a été difficile. Rapide mais très brutal et douloureux.
kara-san
kara-san
Féminin Messages : 7
J'aime : 0

le Jeu 23 Mai - 13:26
non, je n'ai jamais fait. simplement parce que j'ai laisser dix mille chance aux couples que nous formions eux et moi… et que c'est pour ça que je ne largue pas en 3 minutes. ce qui fait que si ça n'à pas fonctionner dans le temps impartis, il n'y à aucune raison que ça fonctionne après...d'autant que mon premier conjoint me facilite la vie en étant simplement monstrueux, du coup je me pose pas la question non plus !
mais je n'y crois pas à long terme, on ne bâti pas une forteresse sur un marécage… même si l'acceptation de l'échec est rude, qu'importe qui quitte ou qui est quitté. ça ne change rien...sans parler que donner de l'espoir aux gamins c'est gravement risqué...
Laurent66
Laurent66
Masculin Messages : 13
J'aime : 1

le Ven 14 Juin - 0:58
Réputation du message : 100% (1 vote)
C'est un sujet auquel je crois dur comme fer, plus jeune je me disais que c'était une perte de temps que de revenir avec son ex, qu'il ne fallait pas revenir sur une décision prise par l'un ou l'autre des concernés et que ce qui était fait était fait. Aujourd'hui ma vision est toute autres ma petite expérience de l'amour me fait dire maintenant le contraire,je pense qu'à moins d'avoir trompé son conjoint,l'avoir batu ou autres fait tout aussi grave on a le droit de donner une ou plusieurs chances à un amour, mais pas n'importe comment ! je m'explique il faut un acte fort dès le départ pour faire comprendre les reproches que l'on fait à son partenaire tel une rupture un déménagement. Bien sûr ça coûte cher mais c'est vraiment efficace pour faire comprendre les torts à son partenaire s'il vous aime vraiment bien sur et engagé chez lui une remise en question digne de se non , j'en suis la preuve après deux premières séparation avec ma femme qui on duré une semaine pour la première et un peu plus, pour la seconde une ultime et dernière séparation est arrivé,les deux premières mon blessé, bien sur j'ai eu peur de perdre l'être aimé,mais je n'avais pas entendu ces revendications j'avais je pense, pris ma femme pour  acquis et je n'avais rien compris à son malaise et profond mal-être exprimer par ses deux départs.parcontre aujourd'hui ce n'est plus pareille,elle m'a quitter pour de bon mais sa manière à était bien plus forte: maintenant je te quitte,on vend la maison et comment on fait pour  la garde de notre enfant ? La oui ça marque,ca laisse des traces qui fond comprends qu'on a joué au (con) pardonner moi pour le terme, ce qui a entraîné chez moi une grosse prise de conscience une remise en question et un gros travail de fond avec l'aide d'un thérapeute, je pense qu'elle aurait agi avec moi comme cela dès le départ notre couple aurait perduré. Au jour d'aujourd'hui je sais que si je veux regagner son pardon, sa confiance et son coeur il vas falloir me battre et du temps,beaucoup de temps et qu'elle le veuille bien aussi bien entendu je n'oblige personne 😊 dans mon histoire ce qui est triste c'est qu'il auras fallut qu'elle me quitte vraiment qu'elle  commette un acte fort pour que je puisse comprendre toutes mes erreurs que j'en prenne conscience et que je me décide à vouloir changer pour ma famille bien que trop tard même si j'espère malgré tout , en conclusion je pense que l'on peut revenir avec son ex mais il faut etre très dure des le départ pour vraiment faire comprendre ces torts c'est défaut ainsi que ses attentes à l'autre.
Contenu sponsorisé