Partagez
Fantômette
Fantômette
Féminin Messages : 181
J'aime : 32

Beau-père, belle-mère  Empty Beau-père, belle-mère

le Sam 16 Juin - 6:46
Vous êtes beau-père / belle-mère des enfants de votre conjoint(e). Avez-vous facilement trouvé votre place auprès de vos beaux-enfants?  Comment vous positionnez-vous par rapport à eux ? Considérez-vous que vous avez un lien / un rôle particulier avec eux ? Comment les enfants le vivent-ils, et vos propres enfants si vous en avez ?
Ma Dalton
Ma Dalton
Admin
Féminin Messages : 725
J'aime : 96
http://www.forumparentsolo.com

Beau-père, belle-mère  Empty Re: Beau-père, belle-mère

le Sam 16 Juin - 21:55
Mince, je voulais répondre, et puis je me suis souvenue que je suis pas belle-mère... rhooo...
Fantômette
Fantômette

le Sam 16 Juin - 22:02
Ma Dalton a écrit:Mince, je voulais répondre, et puis je me suis souvenue que je suis pas belle-mère... rhooo...

Ben tu peux répondre... Il n'y a pas vraiment de statut cadré pour les beaux parents... Donc on peut aussi poser la question À quel moment de la relation se considère t on comme beau-parent ?
Marion94
Marion94
J'aime : 5

le Dim 17 Juin - 19:59
Ahah, tiens ça me rappelle qqchose ...
Ce n'est pas exactement ton sujet, mais on peut aussi y rajouter : aller ou non à la fete de l'école ?

De mon côté, je suis biaisée, la belle mere de ma fille était une très bonne amie (avant que mon mari ne parte avec elle en début de grossesse ...)... la trahison amicale n'est toujours pas digérée (le sera-t-elle réellement un jour ?).
En tout cas, elle est parfaite avec ma fille qui l'adore, l'emmene au ciné, à la piscine, va la chercher de temps en temps à l'école. Lui donne de l'amour, l’intègre dans sa famille. Pour cela je lui en suis très reconnaissante.
Elle en fait parfois trop ... elle a offert le sac de maternelle en juin dernier, lui a fait sa premiere coupe de cheveux à 3 ans et demi, lui a offert le cadeau que j'avais prévu pour son anniv (le pere etait prévenu) - mais une semaine avant ... j'avoue je n'ai pas du tout apprécié ces moments.

Et pour revenir à la question ci dessus, je n'ai absolument pas envie de la voir débarquer à la fete de l'école Wink
Fantômette
Fantômette

le Dim 17 Juin - 21:18
Ah Marion... situation délicate... Oui d'après ce que tu racontes elle en fait trop, elle doit avoir, consciemment ou non, peur qu'on lui reproche de traiter ta fille différemment des enfants qu'elle a eu avec ton ex. Elle n'a pas l'intelligence de se demander ce que ça te fait à toi de la voir se comporter comme ça (en même temps elle ne s'est pas posé de questions quand elle est partie avec ton ex, donc le niveau empathie à ton égard est proche du néant).
Et moi non plus dans ta situation je n'aurais pas envie de la voir à la fête de l'école...
Mais en écrivant ces lignes, je regarde aussi de mon côté :
Mon chéri a développé une jolie relation avec ma F9 pendant tous ces mois où nous ne vivions pas encore ensemble. Le papa de ma F9 est trop centré sur sa santé physique défaillante, sa dépression et ses phobies, et exerce un dvh régulier mais très restreint. Il garde le contact avec sa fille, il l'aime et s'inquiète pour elle mais son vrai rôle de père est maintenant lointain.
Dans 1 mois nous sommes en recompo, et il sera moins facile à mon ex de voir sa fille. J'imagine bien mon chéri assister au spectacle de l'école... et je réalise que la question se posera aussi pour moi vis-à-vis du G7 de chéri... ma fille aura sûrement envie d'assister au spectacle de son "demi-frère" comme elle l'appelle, et moi de voir les prouesses ( Wink ) de mon beau-fils, alors que sa mère sera présente...
Bref toutes ses situations différentes sont compliquées, et les ressentis sont très forts dans certains cas... Il faudrait du tact mais ce n'est pas donné à tout le monde malheureusement   Shocked

Peut-être une question à te poser : est-ce que ça fera plaisir à ta fille que sa BM vienne?
Gwenncy
Gwenncy
Féminin Messages : 126
J'aime : 21

le Lun 18 Juin - 16:38
difficile de trouve sa place , mais heureusement mon ami me soutient quand ses enfants ne m'écoute pas.

avec mes ados de son côté sa passe tout seul , ils l'adorent
Ma Dalton
Ma Dalton
Admin
Féminin Messages : 725
J'aime : 96
http://www.forumparentsolo.com

le Ven 11 Jan - 14:30
A propos des belles-mères, qui a vu l'émission de France 2 d'hier soir ???

(eh, arrêtez de rigoler, dans le fond, là... je vous vois !!!)
Contenu sponsorisé