Partagez
Breizhcool
Breizhcool
J'aime : 5

Mode de garde : un frein pour retenter une relation amoureuse ? Empty Mode de garde : un frein pour retenter une relation amoureuse ?

le Mer 30 Mai - 21:55
Réputation du message : 100% (1 vote)
Souvent j'ai entendu dire des mamans solos j'ai les enfants H24 ou en garde principale.. je n'ai pas le temps de trouver et parler avec un homme... Pourtant j'ai rencontré des femmes en résidence alternée et elles ne recherchaient pas plus que cela.... J'ai l'impression que c'est surtout une question d'envie plus que de moyens... si réellement un homme vous plaît mesdames vous sauriez lui aménager du temps d'une façon ou d'une autre
Qu'en pensez vous ?
rphinou8
rphinou8
J'aime : 14

Mode de garde : un frein pour retenter une relation amoureuse ? Empty Re: Mode de garde : un frein pour retenter une relation amoureuse ?

le Mer 30 Mai - 22:25
Plutôt d'accord Wink Après ayant ma mini tout le temps le soir sortir en amoureux le soir c'est compliqué. Faut un budget baby sitter soirée et ça c'est pas facile...

Invité
Invité

Mode de garde : un frein pour retenter une relation amoureuse ? Empty Re: Mode de garde : un frein pour retenter une relation amoureuse ?

le Jeu 31 Mai - 18:15
Quand le Loustic était petit bah j'avais pas le budget pour cumuler nounou et sorties
Quand il était au collège j'ai eu des réflexions genre "ah t'as un gosse à plein temps ? Ouais t'es pas dispo donc" mur ok next...
Maintenant qu'il est au lycée je sors sans lui mais je ne cherche pas à trouver un zhom plutôt à me réapproprier la facette de moi qui n'est pas Maman

Je suis un peu hors sujet là je crois geek
Yaka Faucon
Yaka Faucon
Admin
Féminin Messages : 957
J'aime : 105
http://www.forumparentsolo.com

le Jeu 31 Mai - 21:02
Réputation du message : 100% (1 vote)
P'titeOurse a écrit:
Maintenant qu'il est au lycée je sors sans lui mais je ne cherche pas à trouver un zhom plutôt à me réapproprier la facette de moi qui n'est pas Maman

Je suis un peu hors sujet là je crois geek

Non non, t'es dedans ! Se réapproprier, comme tu dis, la facette de soi qui n'est pas parent, c'est le premier pas pour s'ouvrir aux autres et éventuellement faire des rencontres (ou pas...)
Fantômette
Fantômette
Féminin Messages : 245
J'aime : 36

le Jeu 31 Mai - 21:47
Breizhcool a écrit:Souvent j'ai entendu dire des mamans solos j'ai les enfants H24 ou en garde principale.. je n'ai pas le temps de trouver et parler avec un homme... Pourtant j'ai rencontré des femmes en résidence alternée et elles ne recherchaient pas plus que cela.... J'ai l'impression que c'est surtout une question d'envie plus que de moyens... si réellement un homme vous plaît mesdames vous sauriez lui aménager du temps d'une façon ou d'une autre
Qu'en pensez vous ?

Alors oui je suis d'accord c'est une question d'envie!
Juste après la séparation j'ai eu une relation d'un an, et c'est lui qui y a mis un terme car il n'acceptait pas mon manque de temps seule... j'en ai déduis que son envie d'être avec moi n'était pas suffisante.
J'ai très peu de temps de libre sans F8, et pas de grands-parents ou autre pour aider, ce n'est pas l'envie qui me manque de passer du temps à deux mais c'est juste impossible, en tout cas de façon durable et régulière.
Je considère que j'ai eu énormément de chance de tomber sur mon chéri actuel qui a toute suite mesuré la situation et l'a acceptée... au final l'histoire reposait surtout sur sa motivation à lui...

D'ailleurs Mytwins un petit clin d'oeil : sur un autre forum j'ai posté dans un moment de découragement quelque chose du genre "vu ma situation personne ne voudra jamais de moi", et tu m'avais rassurée en me parlant de ton expérience... et un certain Captain a frappé à la porte peu de temps après Wink
Invité
Invité

le Jeu 31 Mai - 22:08
Fantômette a écrit:
Breizhcool a écrit:Souvent j'ai entendu dire des mamans solos j'ai les enfants H24 ou en garde principale.. je n'ai pas le temps de trouver et parler avec un homme... Pourtant j'ai rencontré des femmes en résidence alternée et elles ne recherchaient pas plus que cela.... J'ai l'impression que c'est surtout une question d'envie plus que de moyens... si réellement un homme vous plaît mesdames vous sauriez lui aménager du temps d'une façon ou d'une autre
Qu'en pensez vous ?

Alors oui je suis d'accord c'est une question d'envie!
Juste après la séparation j'ai eu une relation d'un an, et c'est lui qui y a mis un terme car il n'acceptait pas mon manque de temps seule... j'en ai déduis que son envie d'être avec moi n'était pas suffisante.
J'ai très peu de temps de libre sans F8, et pas de grands-parents ou autre pour aider, ce n'est pas l'envie qui me manque de passer du temps à deux mais c'est juste impossible, en tout cas de façon durable et régulière.
Je considère que j'ai eu énormément de chance de tomber sur mon chéri actuel qui a toute suite mesuré la situation et l'a acceptée... au final l'histoire reposait surtout sur sa motivation à lui...

D'ailleurs Mytwins un petit clin d'oeil : sur un autre forum j'ai posté dans un moment de découragement quelque chose du genre "vu ma situation personne ne voudra jamais de moi", et tu m'avais rassurée en me parlant de ton expérience... et un certain Captain a frappé à la porte peu de temps après Wink

Sur l’ancien forum ? Enfin FS ou Facebook ? Car sur FS, c’etait un autre homme... si c’est sur Facebook et qu’il y a pas longtemps, alors c’est mon chéri du moment... (bon j’ai pas eu 50 chéris non plus hein Very Happy ) mais comme tu me parle d’un certain Captain, je me souviens bien d’un Captain sur FS... bon, bref, viens éclairer ma lanterne Wink
Mais en tous les cas oui, on a tous des situations différentes, avec des casseroles lourdes ou pas, mais on a tous, plus ou moins envie d’aller dans la même direction et de vivre l’amour, le vrai... (mytwins en mode Love... pas vu chéri depuis 10 jours, encore 8 jours à attendre pour le voir... tout va bien... Neutral )
Fantômette
Fantômette
Féminin Messages : 245
J'aime : 36

le Jeu 31 Mai - 22:30
Mytwins c'était sur FS Smile
Bon courage pour l'attente I love you
Invité
Invité

le Ven 1 Juin - 9:05
Fantômette a écrit:Mytwins c'était sur FS Smile
Bon courage pour l'attente I love you

D’accord... Smile c’est chouette alors... contente pour toi... Wink
Captain Harlock
Captain Harlock
Masculin Messages : 41
J'aime : 20

le Sam 2 Juin - 11:37
Qu'en pensez vous ?

Quand je me suis séparé, mon ex-future-ex m'a dit qu'elle avait besoin de s'oxygéner. Elle n'était plus capable de tenir une vie de famille classique H24. Elle s'est mise à sortir, voir des gens, faire des activités.

Elle m'a laissé au dépourvu et j'ai du organiser ma RA en conséquence et à l'arrache. Sur sa semaine, je ne pouvais rien lui demander de manière exceptionnelle et elle me répondait "c'est ma semaine" (en gros, débrouille-toi).

Elle avait mis aussi un barrage entre la semaine maman (avec son fils) et la semaine célibataire (je sors, je fais des rencontres). Elle a au bout de plusieurs années trouvé un équilibre et concilie un peu les deux maintenant. Elle a quelqu'un dans sa vie (qui n'a pas d'enfants), et à mon avis, ils profitent de leur semaine à deux, comme de leur semaine à trois. C'est son équilibre, leur équilibre. famille mais pas H24.

Alors, je dirais, c'est chacun son envie, son rythme, ses envies. Faut juste le savoir du départ pour ne pas au final aboutir à une relation qui n'aboutira pas (ne pas mettre au-dessus de tout le côté paillettes et fleur bleue dans la construction d'une relation de couple en tant que parent solo)
Akilas
J'aime : 0

le Sam 2 Juin - 22:41
Mon fils et le copain de la mère ne se supportent plus et le copain refuse de le voir. À mon avis si c'est elle qui avait la résidence , le couple serait mort.
Oui le mode de résidence permet un tri plus rapide....
Contenu sponsorisé