Partagez
rphinou8
rphinou8
J'aime : 14

Familles recomposées à vos témoignages :p Empty Familles recomposées à vos témoignages :p

le Lun 28 Mai - 20:35
Désolée ça va être dans le désordre mais je voudrai bien vos retours d’expériences pour ceux/celles qui ont étés ou sont en famille recomposée Smile

L'avez vous annoncé à vos ex ? ou est ce qu'ils l ont appris par vos enfants ? un tiers ?
Avez vous pu/du changer le DVH avec votre ex pour collé à celui de votre chéri(e) ?
Vous avez décidé d’emménager ensemble au bout de combien de temps ?
Vous aviez fait des tests avant ? partir en vacances ? habiter ensemble une semaine ?
Et du coup vous avez géré comment l'habitation commune ? nouveau logement ? nombre de chambres ?...

Merci pour vos retours Wink

carine38
J'aime : 24

Familles recomposées à vos témoignages :p Empty Re: Familles recomposées à vos témoignages :p

le Mer 30 Mai - 15:04
Oui
Non (pas d'enfants de son côté)
6 mois
Pas vraiment, non et non
[||||]OxO[||||]
[||||]OxO[||||]
J'aime : 13

Familles recomposées à vos témoignages :p Empty Re: Familles recomposées à vos témoignages :p

le Ven 1 Juin - 21:49
rphinou8 a écrit:
L'avez vous annoncé à vos ex ? ou est ce qu'ils l ont appris par vos enfants ? un tiers ?
Avez vous pu/du changer le DVH avec votre ex pour collé à celui de votre chéri(e) ?
Vous avez décidé d’emménager ensemble au bout de combien de temps ?
Vous aviez fait des tests avant ? partir en vacances ? habiter ensemble une semaine ?
Et du coup vous avez géré comment l'habitation commune ? nouveau logement ? nombre de chambres ?...

Merci pour vos retours Wink

- oui oui, je voulais avoir son aval et puis pour le mariage c'est pareil je vais lui demander son avis (pareil pour avoir des enfants avec ma nouvelle compagne) #ironie
- non
- 3 mois
- heu ???? HIV ? lol! / oui / oui
- bien / non / 3

Captain Harlock
Captain Harlock
Masculin Messages : 42
J'aime : 20

le Sam 2 Juin - 11:23
Je l'ai dit rapidement à mon ex car de toute façon, le loulou lui aurait dit. Et le fait de le dire montre le sérieux de la relation (enfin je crois)....

Pour la recompo, on a vite mis les enfants car;
- on ne pouvait pas faire autrement avec un DVH très rétréci d'un côté,
- une RA de l'autre
et puis ça évite de se faire des plans sur la comète niveau couple. Faut rester très terre à terre finalement...

Pour le logement, on va se créer notre propre chez nous au bout d'un an et demi. On a mis les enfants dans le projet et tout le monde est impatient au final.
On a la chance d'avoir un beau visu avec un bout de jardin, chambre chacun, deux sdb, un barbecue et deux toilettes !!!

Pour ce qui est des temps de garde, c'est de la logistique et discussion permanentes entre:
- nos impératifs boulots
- les désidératas de chacun (nous, les ex, les chéri(e)s des ex, le poisson rouge...)
- les envies de chacun
Il y a une petite souplesse entre tout ça et on essaie vraiment tous de s'arranger

Pour réussir tout ça, faut vraiment avoir plusieurs casquettes:
- Parent
- Beau-parent
- Ex de quelqu'un(e)
- Amoureux(se)
Il ne faut rien négliger ni oublier et accepter de passer quelques soirées à en parler
Gwenncy
Gwenncy
Féminin Messages : 126
J'aime : 21

le Sam 2 Juin - 15:45
pas en recomposition comme vous l'entendez mais avec un papa formidable

on aimerait bien sauté le pas mais de son coté il n'a pas tout à fais terminé sa procédure et un peu compliqué

nous n'habitons pas à coté mais pas loin aussi (moins d'heure de route)

les enfants sont au courant depuis longtemps

mon ex il doit le savoir mais je m'en fiche car quand on ignore ses enfants depuis plus de 2 ans presque 3 j'estime ne pas lui dire

son ex est au courant elle sait même où j'habite pff

il a ses enfants en résidence principale mais leur maman est très présente même en semaine donc on fais avec.

envie de se mettre ensemble sous le même toit mais chez moi c'est assez petit mais on se retrouve tous les week end soit à 4 (lui moi et mes enfants ) soit à 6 (avec ses 2 petits)

nos enfants s'apprécie très bien et c'est toujours une joie de se retrouver tous ensemble
Fantômette
Fantômette
Féminin Messages : 202
J'aime : 33

le Sam 2 Juin - 17:33
Réputation du message : 100% (1 vote)
Je complète la version de Captain :
Le projet d'habiter ensemble à émergé très vite... on a rapidement passé des week-ends à 4 chez l'un ou chez l'autre, des petites vacances, des grandes vacances (3 semaines ensemble l'été dernier), et au milieu de tout ça on a même réussi à se trouver des petites périodes à deux.
Les loulous sont chacun enfants unique, ça aide je pense, ils se sont vite comportés comme frère et soeur.
Emménagement prévu mi-juillet... on a déjà une bonne idée du quotidien qui nous attend, on vous racontera!
Gwenncy
Gwenncy
Féminin Messages : 126
J'aime : 21

le Sam 2 Juin - 19:41
moi j'aimerai bien

on en a parler assez rapidement mais de son côté il a tellement souffert avec son ex et même maintenant c'est encore dur car elle a mine de rien de l'emprise sur lui .

même mes ados voudraient

là en se baladant ma fille a repère une maison où on sait qu'il y a minimum 5 chambres un grand terrain elle nous dit bon vous achetez .... lol

si c'était si simple
siakidoute
siakidoute
Féminin Messages : 4
J'aime : 0

le Sam 2 Juin - 23:50
Pour nous tout est allé vite (trop peut être ?). A peine séparée de mon ex-mari, on a emménagés avec mon compagnon. Lui est père de 4 enfants (de 2 unions différentes). J'ai une fille de 13 ans, diabétique et 1 fils de 16 mois qu'on a eu ensembles. Mon ex, je l'ai mis devant le fait accompli (il ne savait pas ni pour chéri, ni pour la grossesse, à l'époque), et aujourd'hui j'ai la chance que tout se passe bien, et qu'on s'arrange pour les DVH (pas encore eu de jugement). Le souci, c'est l'ex de mon chéri et de plus, elle ne s'occupe pas des mômes (poux, maladies, entre autres...). Et on apprend pas mal de choses depuis quelques semaines (eh oui, la vérité sort bel et bien de la bouche des enfants  Wink  Avant qu'on se mettent en ménage, je n'avais pas conscience de la complexité d'une famille recomposée, de devoir s'accorder avec les ex, les différences dans l'éducation des enfants etc... Puis la maison que nous louons est trop petite, reconnue comme non décente (par organisme et CAF), les difficultés financières, concilier la vie pro, le quotidien, les rdv médicaux pour ma fille, les we, les vacances... Je me demande dans quoi je me suis embarquée, et si je vais tenir sur la durée... Là ça fera 2 ans en juillet. Et plus le temps passe, moins j'ai envie de faire d'efforts. Les gosses mentent, volent... au fond ils ne sont pas méchants et s'entendent bien avec les miens. Son ex, les gosses... ça me rajoute des contraintes, ça me pèse... En général, je vis mal chaque we et vacs , et c'est tensions avec mon chéri... Neutral dsl pour le pavé
siakidoute
siakidoute
Féminin Messages : 4
J'aime : 0

le Dim 3 Juin - 11:49
Merci Ma et Fantômette. Je voudrais répondre dans la présentation, mais je ne peux pas... ?
Captain Harlock
Captain Harlock
Masculin Messages : 42
J'aime : 20

le Dim 3 Juin - 12:00
Réputation du message : 100% (1 vote)
siakidoute a écrit:Pour nous tout est allé vite (trop peut être ?). A peine séparée de mon ex-mari, on a emménagés avec mon compagnon. Lui est père de 4 enfants (de 2 unions différentes). J'ai une fille de 13 ans, diabétique et 1 fils de 16 mois qu'on a eu ensembles. Mon ex, je l'ai mis devant le fait accompli (il ne savait pas ni pour chéri, ni pour la grossesse, à l'époque), et aujourd'hui j'ai la chance que tout se passe bien, et qu'on s'arrange pour les DVH (pas encore eu de jugement). Le souci, c'est l'ex de mon chéri et de plus, elle ne s'occupe pas des mômes (poux, maladies, entre autres...). Et on apprend pas mal de choses depuis quelques semaines (eh oui, la vérité sort bel et bien de la bouche des enfants  Wink  Avant qu'on se mettent en ménage, je n'avais pas conscience de la complexité d'une famille recomposée, de devoir s'accorder avec les ex, les différences dans l'éducation des enfants etc... Puis la maison que nous louons est trop petite, reconnue comme non décente (par organisme et CAF), les difficultés financières, concilier la vie pro, le quotidien, les rdv médicaux pour ma fille, les we, les vacances... Je me demande dans quoi je me suis embarquée, et si je vais tenir sur la durée... Là ça fera 2 ans en juillet. Et plus le temps passe, moins j'ai envie de faire d'efforts. Les gosses mentent, volent... au fond ils ne sont pas méchants et s'entendent bien avec les miens. Son ex, les gosses... ça me rajoute des contraintes, ça me pèse... En général, je vis mal chaque we et vacs , et c'est tensions avec mon chéri... Neutral dsl pour le pavé

La possibilité d'un forum, c'est qu'on peut y mettre un pavé et que celui-ci reste visible des autres...
Contenu sponsorisé