Partagez
Invité
Invité

Nom de famille Empty Nom de famille

le Ven 4 Mai - 14:08
Je viens ici poser ma question après avoir lu différents articles sur le net mais pas trouvé de réponses concrètes à ma question. Pour faire bref, G8 et F8 ne voient plus leur père depuis plus de deux ans. On vient d'obtenir un nouveau jugement avec un droit de visite progressif et si pas respecté, alors le DVH lui sera retiré.

Bref, depuis quelques mois déjà, ma F8 veut porter mon nom. Ils n’ont que le nom de leur père. Elle dit « pourquoi j’ai le nom de mon père alors qu’on le voit plus ? ». Du coup, je souhaiterai faire aujouter mon nom de famille au sien mais comment faire ? Est-ce que c’est possible ? Quelles sont les démarches ? Où dois je m'adresser ?
Je fais appel à vos lumières Cool

[||||]OxO[||||]
[||||]OxO[||||]
J'aime : 16

Nom de famille Empty Re: Nom de famille

le Ven 4 Mai - 18:15
mytwins84 a écrit:Du coup, je souhaiterai faire aujouter mon nom de famille au sien mais comment faire ? Est-ce que c’est possible ?

De mémoire c'est une démarche qu'elle pourra faire à sa majorité mais bon je ne suis pas trop sur de mon coup Embarassed
Yaka Faucon
Yaka Faucon
Admin
Féminin Messages : 910
J'aime : 103
http://www.forumparentsolo.com

le Ven 4 Mai - 22:43
Mon ex voulait, à une époque, ajouter son nom de famille au mien, pour les enfants (ben oui, les enfants portent mon nom...). Si je me souviens bien, il devait faire la demande au tribunal.
Le truc c'est que la personne qui l'a renseigné n'a pas précisé s'il fallait mon accord ou pas...
Gwenncy
Gwenncy
Féminin Messages : 124
J'aime : 21

le Sam 5 Mai - 10:03
je suis ça peut m'intéresser
Invité
Invité

le Sam 5 Mai - 18:48
Merci pour vos réponses Smile
De ce que j’ai lu et compris ! on peut faire rajouter un nom qui est dit « nom d’usage » comme sur la CNI ou passeport. Par contre, l’état civil restera inchangé lui. Mais je n’arrive pas à comprendre où il faut s’adresser ni comment faut faire...

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Invité
Invité

le Dim 6 Mai - 23:35
tu vois avec l'officier d'état civil de ta mairie la procedure est vraiment simple
Invité
Invité

le Lun 7 Mai - 7:37
Ah super ! Merci Raheny Smile j’irais voir à ma mairie alors.

Gwenncy
Gwenncy

le Lun 7 Mai - 18:47
si je peux rajouter mon nom à celui du père pour les enfants et bien ils font être content même si mon nom ne changera pas celui de leur "père" pfff
Invité
Invité

le Mar 8 Mai - 10:03
Gwenncy a écrit:si je peux rajouter mon nom à celui du père pour les enfants et bien ils font être content même si mon nom ne changera pas celui de leur "père" pfff

Pareil que toi. Ma F8 sera contente de voir mon nom apparaître quand même...
Yaka Faucon
Yaka Faucon
Admin
Féminin Messages : 910
J'aime : 103
http://www.forumparentsolo.com

le Mer 9 Mai - 19:46
raheny a écrit:tu vois avec l'officier d'état civil de ta mairie la procedure est vraiment simple

Tu es sûre ??? Pourquoi on avait dit le tribunal, alors, pour mes enfants à l'époque ???
Gwenncy
Gwenncy

le Sam 12 Mai - 10:11
faut-il l'accord du père ?

car moi il est au abonné absent
Invité
Invité

le Sam 12 Mai - 10:38
Je vais à ma mairie ce matin ! Je reviens vous dire ce qu’il en est cet aprèm Smile

Invité
Invité

le Sam 12 Mai - 12:16
Alors voilà, je suis allée à ma mairie ce matin.
Donc, dans un premier temps, il faut demander une attestation au père comme quoi, il donne son accord pour rajouter notre nom, accompagné de la copie de sa carte d’identité qu’on donne ensuite à la mairie.
S’il refuse, il faut faire une demande au parquet en justifiant pourquoi on demande.

Bon, maintenant, je m’interroge sur une autre question et j’en fais appel à vos conseils... Wink on vient d’avoir un nouveau jugement qui lui donne un droit de visite progressif pendant 3 mois. Il a un délai d’un mois pour contacter le point rencontre et s’il ne le fait pas, c’est eux qui vont lui envoyer un courrier. Et s’il réagit pas dans les 15 jours, ils font retour au JAF et son droit de visite est supprimé.
D’après vous, je lui envoie le courrier avec ma demande maintenant ? Ou bien, j’attends de voir s’il va prendre contact et venir voir les enfants ? Ce que je doute... et je doute aussi qu’il accepte de me faire cette attestation...

Contenu sponsorisé