Partagez
Elohia
Elohia
Féminin Messages : 18
J'aime : 5

La formation : c'est le moment d'y penser... Empty La formation : c'est le moment d'y penser...

le Lun 23 Avr - 22:10
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bonsoir,

VAE, formation, bilan de compétences... c'est peut être le moment.

Le plus dur, quand on veut faire quelque chose pour son évolution de carrière, c'est de trouver le quand, avec qui, par quel financement, ...

Et en ce moment, avant la mise en place de la loi attendue pour une mise en application autours de 2020, les régions et les OPCA (financeurs) organisent des actions de formation car il y a des fonds à dépenser.

CIF CDD, contrat pro, accompagnement VAE, ... il existe plein de financements et mises en place possible.

C'est peut être le moment de voir à voir...
Une petite visite sur un salon de l'emploi et de la formation, un appel à un organisme de formation (OF), une recherche google pour trouver un accompagnateur...
Vous pouvez trouver des financements via les plans de formation de votre entreprise, via Pôle Emploi, la Région, ... bref... aujourd'hui, il y a du choix.

Lancez vous. Very Happy
Yaka Faucon
Yaka Faucon
Admin
Féminin Messages : 910
J'aime : 103
http://www.forumparentsolo.com

La formation : c'est le moment d'y penser... Empty Re: La formation : c'est le moment d'y penser...

le Mar 24 Avr - 11:56
Et dire que je suis pas concernée... pourkoua

Tu peux juste nous rappeler ce que c'est que cette loi ?

Concernant tout ce qui est formation, évolution de carrière, au fait, je trouve qu'il devrait y avoir des dispositions spéciales pour les parents solo.

C'est vrai, quoi ! Autour de moi, les seules personnes qui ont pu entamer un bon virage dans leur vie pro (se former à autre chose, voire créer une entreprise) avaient le/la conjoint(e) pour assurer financièrement à côté !
Quand on est seul équipage à bord avec un ou plusieurs mini-moi à charge, on est coincé.
Gwenncy
Gwenncy
Féminin Messages : 124
J'aime : 21

La formation : c'est le moment d'y penser... Empty Re: La formation : c'est le moment d'y penser...

le Mer 25 Avr - 22:22
moi je suis preneuse
Yaka Faucon
Yaka Faucon
Admin
Féminin Messages : 910
J'aime : 103
http://www.forumparentsolo.com

le Mar 11 Juin - 11:41
Depuis janvier, des changements sont survenus dans la formation professionnelle :

https://www.formation-ideale.com/formation-professionnelle-ce-qui-change-en-2019/139

Je ne sais pas encore ce qui concerne particulièrement les salariés du public... A suivre !
Contenu sponsorisé